Les multiples fonctions des colonnes de douche !

colonne douche guide d'achat

Quand il s’agit d’équiper sa salle d’eau, la colonne de douche se retrouve sur toutes les lèvres. Surtout qu’aujourd’hui les modèles et design sont très variés. Ce qui séduit davantage la clientèle. Un autre point plus avantageux et intéressant concerne les fonctionnalités. C’est ce dernier détail qui éblouit le plus et qui détermine les particuliers à investir dans ce dispositif. Découvrez les fonctionnalités de la colonne de douche.

Une colonne de douche avec hydromassage

La colonne de douche avec hydromassage est réputée pour le confort et la détente qu’elle procure. Elle est composée de jets latéraux orientables à votre guise. Son pommeau de tête propose de même différents jets. Vous bénéficiez de vos séances de massages grâce des commandes qui permettent d’activer les différents jets existants.

En plus de tout cela, certaines colonnes de douche comportent une fonctionnalité de luminosité intégrée dans le pommeau. De sorte qu’au même moment où votre pommeau émet des jets, il émet de même une luminosité ce qui est trop décoratif. Il faut également ajouter, qu’elles peuvent être équipées d’un lecteur mp3, d’une radio et même d’un écran télévisé intégré. De quoi prendre sa douche confortablement et dans la bonne humeur.

Venez aussi voir : Vaporisateur cannabis : mode d’emploi

Une colonne de douche télescopique avec étagères

A entendre cette appellation, vous ne vous douterez jamais de quelle fonctionnalité, il peut s’agir. Vous vous imaginez certainement une colonne de douche super sophistiquée et hors du commun. Mais allô la terre ! Il s’agit en réalité, d’une colonne de douche très pratique et très simple. Ce type de colonne de douche vous permet juste de pouvoir l’adapter à la configuration de votre douche.

La barre de douche est réglable. Vous pouvez donc la mettre à la taille que vous désirez. Quant aux étagères, elle vous permet de ranger tous vos produits de toilette. On a toujours quelque chose à ranger dans les douches. Par conséquent, elles sont très pratiques. Shampooing, gel de douche, brosse à dent, gang de toilette, tout est prévu.

Venez aussi voir : installation

Une colonne de douche thermostatique

La particularité de la colonne de douche thermostatique est sa capacité à maintenir la température. Elle dispose en effet, d’un bouton qui bloque la température de l’eau au degré auquel vous l’avez fixé. Plus de risque pour vous d’ouvrir la robinetterie et de trouver par surprise l’eau trop chaude ou trop froide.

Vous réglez la température de l’eau à celle qui vous convient. Vos enfants sont de même protégés contre les risques de brûlures s’ils ne maitrisent pas le fonctionnement de la colonne de douche. C’est d’une autre façon à la fois une fonctionnalité intéressante mais qui garantit la sécurité. Votre salle d’eau ne connaît pas de variation de température à moins que vous l’ayez décidé.

Les colonnes de douches ne cessent de séduire les particuliers grâce à leurs multiples fonctionnalités. Quand certaines colonnes de douche vous offrent des moments détentes grâce à des massages, d’autres vous permettent de vous défouler grâce à la musique ou à vous créer un petit espace rangement dans votre salle d’eau.

Si vous voulez voir les meilleures barres de douche, cliquez là.