Top 5 des meilleurs sécateurs électriques

prix et avis secateur electrique

On le sait tous, les sécateurs électriques vous permettent de couper ou tailler des branches, dans le but de bien entretenir vos différents espaces verts. Il en existe plusieurs, tous différents les uns des autres, mais tout aussi efficaces.

C’est le cas de dire que les différents fabricants de sécateurs électriques se livrent un combat farouche. Mais les résultats sont satisfaisants, car il en ressort des sécateurs qui sont d’un cran supérieur aux autres. Pour vous aider dans votre choix éventuel, voici le top 5 des meilleurs sécateurs électriques !

Pour choisir votre secateur electrique en toute connaissance de cause, c’est là.

  1. Le sécateur sans fil Fishtec

Il ne fait pas partie des sécateurs les plus chers, mais fait quand même partie des meilleurs. Tout d’abord, il est conçu avec un design très séduisant et assez original. Il vous permettra d’exécuter vos différentes tâches assez facilement. De plus, il dispose d’un cordon vous permettant de le transporter aisément.

Il dispose également d’une batterie faite en lithium-ion de 7.2V à 1300mAh. Cette batterie est donc assez puissante pour tenir 4 heures de temps et faire à priori 600 coupes. Il est aussi capable de vous couper des branches de 16mm de diamètre au maximum. Si vous le rencontrez, ne ratez pas l’occasion de le prendre.

  1. Le sécateur Vigor VFP-72

Il s’agit là d’un sécateur très ergonomique de dimension 33,2×9,4×9,2cm. Le seul bémol ici, c’est qu’il est assez lourd, et donc un peu difficile à manier. Toutefois, il dispose d’une batterie au lithium de 7.2W et de 1.2Ah.

Cela lui permet d’avoir une bonne autonomie (plus d’une heure environ). Mais le temps de recharge dure un peu plus. En effet, ce sécateur peut se recharger en minimum 4 heures de temps. Cependant, il est assez puissant pour vous permettre de couper des branches de 10mm de diamètre. De plus, si votre lame s’use, vous devriez pouvoir la changer rapidement grâce à sa lame de rechange.

à Lire aussi : Les infos utiles sur la construction de garage

  1. Le sécateur Yatek

C’est un sécateur qui a l’air assez ordinaire, mais il ne faut pas se fier à son apparence. Il s’agit d’un sécateur qui est 4 fois meilleur qu’un sécateur ordinaire, car il est à une poignée. En terme de puissance, il est quasiment inégalable, car il vous permettra d’effectuer au moins 10.000 coupes.

De plus, il peut vous trancher des branches allant jusqu’à 25mm. Il est donc assez puissant et dispose par conséquent d’une batterie très autonome, pouvant tenir 12h de temps.

  1. Le sécateur Semar Pellenc Vinion 150

Il s’agit d’un des sécateurs les plus cher et des plus performants. En effet, il est assez sécurisé, car il dégage la chaleur de son moteur avec le dissipateur thermique dont il dispose. C’est un plus indéniable, car votre main ne pourra jamais ressentir la chaleur dégagée.

Il dispose également d’un capteur optique, lui permettant de s’adapter aux différentes variations de la lumière. Il vous permet avec tout son potentiel, de couper des branches de 37mm de diamètre.

  1. Le sécateur BML 250W

C’est le sécateur électrique de jardin le plus cher actuellement disponible sur le marché. Tel est le cas, parce qu’il se trouve être aussi une tondeuse à gazon. Il abrite donc les 2 en 1 seul. Pas étonnant donc qu’il coûte 2079€. Vous pourrez tout entreprendre avec cet appareil.

à Lire aussi : ce site