Mon top 5 des voiles d’ombrage du moment

voile-ombrage-test-avis

La toile d’ombrage est non seulement un outil moderne pour se protéger du rayonnement UV sur la terrasse ou dans le jardin mais elle apporte également une touche personnelle dans votre décoration. Mais encore faut-il bien choisir votre voile, c’est-à-dire sa forme et sa couleur afin qu’elle soit beaucoup plus efficace. Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous les cinq meilleures toiles d’ombres qu’on a trouvées sur le marché, que les consommateurs apprécient.

La voile solaire triangulaire

Cette forme de voile est résistante au vent et vous protège parfaitement contre le soleil. Vous pouvez en utiliser plusieurs si la surface de votre jardin ou de votre terrasse à couvrir est assez vaste. De cette manière, une grande partie de votre espace extérieure sera ombragé et protégé du soleil. C’est la forme la plus utilisée quand on parle de toile d’ombrage parce qu’elle est facile à installer et en plus, elle est très efficace de par sa forme. Vous trouverez différents types de triangles sur le marché et différentes couleurs également.

La toile solaire Triangle Rectangle

 

Selon les statistiques, c’est la voile qui vous protège le mieux des rayonnements solaire à cause de sa forme. Et puis, si vous l’installez bien comme il faut, c’est-à-dire un peu incliné et en tenant compte de la position du soleil tout au long de la journée, elle est encore plus efficace. Même si nous pensons que la voile d’ombrage triangle rectangle est une mode qui a été créé récemment, des chercheurs ont démontré que les Egyptiens l’utilisaient déjà pour se protéger contre le soleil pendant l’antiquité ou du moins utilisaient des tissus en forme de triangle rectangle qui ressemblaient beaucoup à la toile d’aujourd’hui. Depuis, elle a bien évolué afin de s’adapter à nos besoins et nos envies.

A lire aussi : barre de traction ou haltères ?

La voile d’ombre gris

 

La couleur de votre voile d’ombre joue un rôle très important dans le fait qu’elle vous protège des rayonnements UV. La voile d’ombrage grise est très efficace sur ce sujet. Elle créera de l’ombre dans votre espace détente extérieure. Elle apportera de la fraicheur à votre journée. En plus de son rôle de protecteur contre le soleil, il apportera également une touche de modernité et d’élégance à votre décoration parce que c’est une couleur à la fois tendance, chic et sobre. C’est pour cette dernière caractéristique qu’elle peut se marier avec n’importe quel style. Elle ne constituera pas une gêne dans votre décoration, au contraire, elle embellira votre extérieur.

A voir aussi : Le site de cdiscount

La voile de couleur claire

 

Là, vous avez un large choix : le jaune, le bleu, le vert, le rouge, la rose, l’orange, etc. Ce sont toutes des couleurs qui apportent de la fraîcheur parce qu’on dit que la couleur sombre absorbe de la lumière tandis que la couleur fraîche la reflète. Retrouver des voile de couleur clair sur le site ombragez-vous. En plus, ces couleurs apporteront de la gaieté à votre journée, surtout si vous utilisez plusieurs à la fois.

La toile d’ombre imperméable

 

La voile d’ombre a comme propriété de bien filtrer le rayonnement UV. Mais en plus de ça, elle vous protègera également de la pluie. Donc, vous pouvez profiter d’un repas à l’extérieur en famille ou entre amis même en temps de pluie.