Les accessoires GoPro pour le vélo

Plus qu’un gadget, la GoPro est devenu l’outil indispensable pour les amateurs de deux-roues désirant immortaliser leurs prouesses techniques. Alliant performance et portabilité, cette petite caméra tout-terrain offre un grand potentiel créatif : vidéo 4K, stabilisation, reconnaissance vocale, mode rafale… S’ajoute à cela une large gamme d’accessoires, permettant d’obtenir des vidéos de meilleure qualité, et ce, en toutes circonstances. 

Les fixations

Impossible de filmer des vidéos époustouflantes de vos sorties en vélo sans fixations, c’est bel et bien l’accessoire indispensable si vous voulez prendre des prises de vue de qualité en VTT.
Il existe plusieurs types de fixations, pour casque, pour guidon ou pour tige de selle, vous trouverez certainement la fixation qui vous conviendra. Pour en savoir plus sur la dernière gopro, suivez ce lien vers un test complet de la caméra de sport.

Le harnais ou chesty :

C’est LA fixation à avoir impérativement si vous voulez filmez vos exploits sportifs (vélo ou autre). Pratique, peu coûteux, il s’enfile comment un gilet et permet des prises de vue assez stable, une petite astuce consiste à placer la GoPro à l’envers pour atténuer les vibrations.

Les fixations pour le casque :

Il en existe plusieurs types, les plus répandus sont les fixations frontales et latérales. Elles sont pratiques et peuvent être regelées pour changer d’angle et de perspective très rapidement. Il existe également des systèmes de fixations avec sangles pour les casques avec aération ainsi que des fixations à attacher en dessous de la visière du casque. Le rendu avec ce type de fixation est très impressionnant, car c’est la perspective qui s’approche le plus de celles du vététiste.

Les fixations pour guidons, tige de selle ou autre tube ( seatpost mount) :

Ce genre de fixations permet d’obtenir des plans assez inattendu, très sympathique pour casser la monotonie des vidéos avec une GoPro fixée sur harnais pas exemple. Les fixations pour tubes sont dotées d’un système anti-glissement, elles permettent d’obtenir des prises de vue très stables et sans vibrations. La base articulée est orientable à 360° et permet une multitude d’angles.

Les stabilisateurs :

Pas moyen de produire de vidéos stables et fluides en vélo sans stabilisateur. Les derniers modèles de GoPro sont équipés de stabilisation électronique. Pour les GoPro dépourvues de stabilisation intégrée, il existe un large choix de stabilisateurs légers, pratiques et ergonomiques.

A lire aussi : 5 idées reçues sur le badminton