Les accessoires pour votre paddle gonflable

stand up paddle gonflable

Les paddles gonflables sont des instruments vous permettant de naviguer sur les eaux, afin de vous permettre de vous divertir, mais aussi, peut avoir une utilisation sportive. Sa pratique est sujette à certaines règles, que ce soit de sécurité ou d’entretien.

Mais ils ne sont pas utilisables en vrac, certains accessoires sont indispensables, afin que vous puissiez bien utiliser votre SUP en toute sécurité. Ces accessoires sont nombreux, mais sont indispensables, car sans eux, impossible de faire du paddle. Quels sont donc ces accessoires ? Découvrez tout ici !

Pour voir un comparatif intéressant sur les stand up paddle gonflable cliquez sur ce lien.

Le gilet

C’est l’un des accessoires les plus incontournables pour ce qui est de faire du paddle. En effet, que votre SUP soir rigide ou gonflable, vous ne pouvez naviguer sur les eaux sans votre gilet, car il vous garantit une certaine sécurité.

Ce gilet peut être un gilet de kayak ou un gilet que vous pouvez porter pour aller en mer. Mais son choix doit se baser sur certains critères tels le poids, et le confort. Il va sans dire que le poids est un critère de choix important, car un gilet qui est trop lourd, ne vous mettra pas forcément à l’aise. Il se doit donc d’être léger, afin de vous laisser la latitude de vos mouvements, mais se doit également d’être bien porté.

Le confort est aussi un critère de choix, et pas des moindres, car un gilet qui vous étouffe ou qui n’est pas du tout confortable, ne saurait vous être utile en pleine mer

à Voir là : Les meilleurs baudriers d’escalade en 2017

La pagaie

Elle est également un accessoire incontournable si vous voulez faire du SUP. En effet, sans cet accessoire, vous ne serez pas en mesure de vous déplacer sur les eaux. C’est en réalité la pagaie qui vous permet d’orienter, voire de contrôler votre SUP sur les eaux.

La pagaie (paddle en anglais) est un accessoire en forme de planche ou de bâton, muni d’une palette, qui vous permet de ramer, et de faire déplacer votre SUP. Il va sans dire qu’elles entrent directement en contact avec l’eau et pour cela, se doivent d’être résistantes.

La résistance doit donc être un critère de choix, car la pagaie doit pouvoir supporter les courants d’eaux, mais aussi la force que vous utilisez afin de faire bouger votre planche.

La pompe

Impossible de faire du SUP gonflable si ce dernier n’est pas gonflé. Il est bien normal que pour utiliser votre paddle, vous devez le gonfler, afin qu’il soit bien solide et stable pour supporter votre poids. Mais le gonfler, ne signifie pas utiliser votre souffle, mais une pompe.

En effet, vous aurez tendance à lâcher l’affaire si vous utilisez votre souffle pour gonfler votre paddle, car cela demande beaucoup d’air. Vous serez inévitablement essoufflé. La pompe est beaucoup plus adéquate, car elle vous permet de gonfler votre paddle en peu de temps et sans le moindre effort.

Autres accessoires

Pour ce qui est des autres accessoires, ils sont aux choix, sauf bien sûr, les ailerons et le leach. En réalité, les ailerons viennent en renfort à la pagaie, car elle vous offre un certain contrôle sur votre SUP. Le leach quant à lui, vient plus en renfort au gilet, car il, vous permet de ne jamais vous séparer de votre paddle, ce qui est bien utile en cas d’accident.

à Voir là : nootica