Comment changer les roues de sa longboard ?

longboard cp 1

Il peut nous arriver de vouloir changer les roues de notre longboard sans savoir comment le faire. Voici comment vous y prendre pour le faire et bien le faire en quatre petites étapes.

Venez voir le comparatif longboard, en cliquant sur ce lien.

Première étape : retirer les roues

Retournez votre longboard de manière à ce que les roues se retrouvent en haut. Ensuite, à l’aide de l’outil de skateboard fourni à cet effet, desserrez le boulon en tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Retirez ensuite le boulon et répétez l’action pour les roues restantes. Placez les boulons en lieu sûr afin de ne pas les perdre, car vous en aurez besoin pour placer vos nouvelles roues.

Deuxième étape : Soulever les roulements

Commencez par retourner la roue puis à l’aide de votre outil que vous allez insérer dans le trou au milieu du roulement, faites tourner votre outil pour soulever le roulement de la roue. Tournez ensuite la roue et répétez le mouvement sur l’autre roulement à l’intérieur de la roue. Même procédure pour les autres roues. Vous devrez avoir en tout 8 roulements.

à Voir aussi : Comment bien cuisiner avec un faitout ?

Troisième étape : Insérer les roulements dans les nouvelles roues

À l’aide de votre outil, insérez le roulement dans la roue et poussez fort vers le bas pour qu’il se retrouve au centre de la roue. Retournez la roue et faites la même chose. Faites ceci sur chacune des roues.

Dernière étape : fixer les roues

Alignez vos roulements sur les roues et fixez-les sur votre camion. À l’aide de votre outil, tournez le boulon dans le sens des aiguilles d’une montre pour fixer les roues. Veillez cependant à ne pas trop serrer le boulon, car cela pourrait limiter la rotation de la roue. Faites la même chose pour les autres roues et le tour est joué.

à Voir aussi : hawaii surf