Les différents types de barre de traction

barre de traction meilleur comparatif

Au cas où vous l’ignoreriez, vous ne pouvez avoir que deux types de barre de traction qui sont la barre sur porte et celle murale. Alors, ne vous faites pas arnaquer par les mauvaises personnes. Par contre, c’est sur la forme que ces appareils peuvent être présentés différemment. Et c’est ce que nous allons voir dans cet article.

La barre de traction sur porte

Peu importe le modèle, une barre de traction sur porte est toujours à installer sur la porte de la maison. Par contre, c’est son système qui va vous permettre de la différencier du fait qu’il y a le type standard et révolutif.

La barre de traction standard, appelée aussi barre de traction « décathlon » est un équipement très simple et ajustable. Disposant d’un système de fixation par pression, vous ne devriez pas avoir du mal à l’installer convenablement entre les mentaux latéral de votre porte. De plus, vous aurez le choix sur la taille de l’équipement. En effet, la première pourra s’ouvrir de 70 à 95 cm tandis que la deuxième pourra s’écarter jusqu’à 1 ou 1m20. Le problème avec ce genre d’appareil est que vos exercices seront un peu limités. Ajouter à cela, elle risque de se glisser au cas où vous ne prendriez pas les dispositifs nécessaires pour la fixer convenablement. Dans ce cas, prenez le temps de la fixer avec les vis que vous obtiendrez durant l’achat de votre équipement. Notez aussi que ce matériel ne devrait pas vous couter cher.

à Lire : Présentation de casques anti-bruit pour bébé

La barre de traction « révolutif » quant à elle propose une fixation sur le cadre de la porte et les pressions exercées par la porte feront le reste. En effet, une partie de ce matériel s’appuiera sur le cadre horizontal de la porte tandis que l’autre partie se fixera sur les deux mentons latéraux. Facile à installer, vous ne devriez pas non plus prendre beaucoup de temps pour l’enlever. Notez que mis à part sa compatibilité avec les portes de 800 à 1040 mm de large et 70 à 83 mm de profondeur, ce genre de barre de traction pourra supporter un poids allant jusqu’à 100 kg. Vous n’aurez qu’à vous assurer de la bonne mise en place de l’appareil avant de commencer tous les exercices que vous voulez faire sans exception. Notez aussi que ce genre d’appareil vous sera proposé à petit prix.

Pour ceux qui le souhaitent nous vous avons trouvé un petit site sympa au sujet des barres de traction.

La barre de traction murale est aussi intéressante

Certes, celle-ci n’est pas amovible. Par contre, elle vous permettra de faire différents types d’exercices et c’est ce qui fait d’elle une barre de traction de haute qualité. C’est certain que vous ne risquerez pas de vous tromper en investissant sur ce type d’appareil. Vous devriez seulement prendre un peu de temps pour la fixer au mur, mais après cela vous n’aurez aucun souci à vous faire. En effet, vous ne risquerez aucun accident si votre équipement est bien vissé au mur. Ajouter à cela, ce genre de matériel est capable de supporter des poids lourds allant jusqu’à 250 kg à un prix très intéressant.

Désormais, vous ne devrez plus vous faire avoir par les mauvaises personnes qui penseront que vous n’avez aucune idée concernant les types de barre de traction.