Comment entretenir sa table de ping-pong ?

table de ping pong pas cher

Si vous avez un intérêt pour le ping-pong et que vous êtes responsable d’une table de ping-pong, c’est que vous avez le devoir d’en prendre soin. Et pour ce faire, il existe un certain nombre de protocoles à suivre.

Afin de vous renseigner sur le matériel de tennis de table, venez ici.

Le nettoiement de la table de ping-pong

La table de ping-pong représente l’élément primordial de ce sport. Qu’elle soit destinée à être utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur (où elle est à l’aire libre et exposé aux phénomènes atmosphériques naturels), il est recommandé de bien la nettoyer si vous tenez à la conserver toujours neuve.

Mais au risque de ne pas la décolorer et perdre sa qualité en la nettoyant, puisque le plateau de la table de ping-pong peut facilement se détruire, vous ne devez surtout pas utiliser des produits qui rongent, notamment les solvants.

Ainsi, après avoir enlevé le filet (la première des choses à faire avant tout nettoyage), vous mousserez avec du savon, un seau d’eau rempli à moitié. Ensuite, de manière circulaire nettoyez la table à l’aide d’une éponge déjà pénétrée de cette eau savonneuse.

A la fin de cette tâche, passez au rinçage avec de l’eau simple. Une fois le nettoyage de votre table de ping-pong terminer, remettez votre filet en place.

à Voir aussi : Les différents types de tonnelles

Rangement et protection de la table de ping-pong

Ce qui est recommandé est que vous rangez votre table de ping-pong au garage ou contre un mur, car elle est susceptible de tomber facilement et subir de gros dégâts.

Pensez aussi à couvrir votre table avec une housse de protection surtout lorsqu’elle est utilisée à l’extérieur. Ceci permet à votre table de ping-pong de maintenir sa belle couleur face à la poussière, au soleil et aux temps pluvieux.

Gardez à l’esprit qu’en pliant et en repliant chaque fois et toutes les fois votre table de ping-pong, elle se fragilisera très vite. Faites donc très attention !

à Voir aussi : gosport