Quel est le meilleur compteur vélo du marché ?

guide d'achat compteur vélo

Ces derniers temps, le compteur pour vélo est l’accessoire le plus acheté par les cyclistes qu’ils soient des amateurs ou des professionnels. Mais avant d’acheter l’un de ces dispositifs, savez-vous comment reconnaître un compteur vélo de qualité ? Savez-vous quelle est la marque préférée des cyclistes ? Il est important de pouvoir répondre à ces questions avant de faire l’acquisition d’un compteur pour vélo.

À quoi sert un compteur vélo ?

Au départ, on se servait d’un compteur vélo juste pour avoir des données précises sur chacune de vos sorties en vélo. Il vous donne les informations sur la distance que vous avez parcourue, votre vitesse moyenne ou encore la durée de votre trajet. Mais rapidement, la fonctionnalité de ces appareils a beaucoup évolué. Ainsi, de nos jours, avec cet appareil, on peut également mesurer le rythme cardiaque du cycliste, mais aussi une multitude d’autres données telles que le rythme de pédalage, la puissance développée par celui-ci, la température ambiante ou encore l’altitude. Ceux qui sont dotés d’une connexion GPS proposent également d’autres fonctionnalités telles que le guidage et la géolocalisation.

Si vous voulez vous acheter un compteur velo, venez voir ce comparatif.

Comment reconnaître un compteur vélo de qualité ?

Avant de procéder à l’achat de votre compteur, vous pouvez considérablement vous faciliter la tâche en prenant en compte quelques critères. Les principaux points à mettre au clair sont : l’autonomie de l’appareil, la compatibilité ANT+, la qualité de réception du signal GPS, la qualité de la cartographie, la qualité de l’altimètre, sa résistance face aux conditions climatiques extrêmes, sa consommation en énergie, mais aussi son design.

Une fois que vous aurez mis le point sur ces différents critères, orientez votre choix en fonction de l’usage dont vous souhaitez faire de votre compteur vélo, mais aussi la qualité des affichages et enfin, les fonctionnalités qui vous sont utiles.

Lorsque vous aurez trouvé l’équilibre entre ces différents critères, alors, vous ne devrez avoir aucun mal à trouver la marque et le modèle de l’appareil qui répond le mieux à vos besoins.

à Lire ici : Les avantages de la poubelle pour les couches !

Le compteur pour vélo le plus apprécié sur le marché

Pour déterminer quelle est la meilleure marque et le meilleur modèle de compteur pour vélo que l’on puisse trouver sur le marché, nous allons nous baser sur le choix des utilisateurs. Ainsi, nous allons voir quel est le prototype qui a le plus séduit les cyclistes ces derniers temps.

Donc, en se basant sur des classements établis par des cyclistes, tant les professionnels que les amateurs, la marque qui apparaît la plus fréquemment au sommet du classement est la marque Polar et plus précisément le modèle V650.

Selon les utilisateurs, il n’y a rien d’étonnant que cette marque soit devenue la plus appréciée des cyclistes, car les compteurs pour vélo qu’elle produit sont tous de grande qualité.

Prenons en exemple le cas du Polar V650. Tous les utilisateurs ont été séduits la qualité de son écran qui offre une visualisation très facile. Outre les nombreuses fonctionnalités qu’elle propose, l’appareil offre également un excellent rapport qualité/prix.