Les meilleurs hula hoop pour la gym

L’une des raisons pour lesquelles vous achèterez un hula hoop est la gym. En réalité, la tendance est de faire des exercices avec un cerceau afin d’affiner sa silhouette, sa taille en fitness.

Faire tourner des cerceaux autour de sa taille, c’est idéal pour l’allure, affiner sa taille et avoir un moral de pin-up. Terminé les poignées d’amour ! 🙂

Il existe une multitude de Hula-hoop, mais l’origine reste la même : un cercle (souvent en bambou) que l’on fessait tourner sur ces hanches pour s’amuser. Ce matériau en bois a était transformé en plastique au fil du temps pour permettre plus de stabilité lors de la rotation. Maintenant il existe des Hula-hoop lumineux, de massage et même pour les exercices de Fitness !

Ce guide d’achat vous présentera une sélection des meilleurs cerceaux à Hula-hoop du moment. Il existe actuellement 2 types de plastiques au choix : HPDE ou POLYPRO.

HPDE (pour Polyéthylène de haute densité): C’est un plastique flexible. Donc, s’il est maltraité, il se déformera avant de briser . En fait s’il casse, dans 99% des cas se sera le joint qui cèdera, donc ce sera assez facile à réparer. Le HPDE peut résister à des températures très  froides , par contre à la chaleur  il sera un peu mou . Ne le laisse surtout pas près d’un radiateur ou dans ton auto l’été lors des grandes chaleurs.

Polypro (polypropylène) : C’est un plastique plus dur que le HPDE, donc plus réactif aux mouvements.  Il ne se déforme pas, mais il peut craquer ou se briser à la suite d’un trop gros choc, d’une variations de température froid/chaud ou d’un froid extrême.

Le meilleur cerceau à Hula-hoop en 2019

Le meilleur le cerceau à Hula-hoop doit offrir le meilleur rapport qualité/prix, et ne pas être cher. Mais il doit aussi vous convenir parfaitement ! Place aux conseils avisés :

N’achètez pas un hula-hoop pour enfant ! Ils sont beaucoup trop légers et de diamètre réduit et il sera extrêmement difficile de les faire tourner autour de la taille. De plus, ils sont souvent de mauvaise qualité et se casseront rapidement.

N’achètez pas un hula-hoop trop lourd. Ou alors, en toute connaissance de cause : les hula-hoop de type fitness sont les plus lourds. Idéalement ne pas opter pour un cerceau trop lourd sous peine d’avoir des bleus à la taille…

N’achètez pas un hula-hoop avec du sable ou de l’eau à l’intérieur. Ces ajouts font perdre tout l’équilibre au hula-hoop et nuisent aux mouvements.

La pratique du hula hoop

Les débuts ne sont pas évidents. Il faut placer un pied en avant et l’autre un mètre en arrière. Une fois le cerceau autour de sa taille, on incline légèrement les hanches sur le côté. Ensuite, en basculant son poids d’avant en arrière et sans bouger les épaules, le cerceau commence à tourner. Au début, tenir cette position, c’est du sport !

Quelle tenue pour le hula hoop ?

Elle doit être près du corps pour ne pas entraver le déhanché. Un cerceau d’un diamètre compris entre 100 cm et 110 cm tourne plus lentement et se garde plus facilement sur les hanches. Pour plus de difficulté, il faut par la suite se diriger vers des modèles de hula-hoop plus petits en diamètre.

Les cerceaux dits « de massage » sont eux remplis d’eau et tournent plus vite.

Pour 10 minutes de hula-hoop, comptez 100 calories perdues en moyenne.

La pratique du hula hoop n’agit pas que sur la taille et les poignées d’amour : cela peut aussi muscler les cuisses, les fesses et les bras. Sans compter le gain en endurance, équilibre, souplesse et dextérité.

Rating: 4.0/5. From 1 vote.
Please wait...