Quel cardiofréquencemètre pour le vélo ?

cardio frequencemetre

Pour certains, monter à vélo est tout simplement une partie de plaisir. Tandis que pour d’autres, c’est plus qu’une passion. Et pour à vous ? Peu importe la réponse, nous vous conseillons de toujours porter une montre équipée d’un cardiofréquencemètre conçu pour les cyclistes. Pour vous aider à faire le bon choix, n’hésitez pas à lire cet article jusqu’à la fin.

Pour choisir votre cardiofréquencemètre en toute connaissance de cause, venez ici.

Commençons avec la montre Garmin Vivoactive

En plus d’être polyvalente, cette montre de 38 grammes et 8 mm d’épaisseur dispose aussi d’un écran tactile pour vous indiquer la route. De plus, elle vous donnera des détails précis concernant votre rythme cardiaque. De ce fait, vous pourriez librement vous en servir comme cardiofréquencemètre. En effet, vous pourriez toujours vous informer concernant votre vitesse ou votre allure et sur d’autres points. Par contre, vous devez vous assurer de l’efficacité du moniteur de fréquence cardiaque afin de bien régler vos courses.

De plus, ces multiples fonctions ne lui empêcheront pas de vous informer au cas où vous aurez un appel ou un courriel voire un courriel du moment qu’elle sera connectée à votre Smartphone. Ajouter à cela, cette montre cardiofréquencemètre possède une batterie avec une autonomie de 3 semaines. Vous pourriez l’obtenir avec un budget de 240 euros ou quelques.

En seconde place se trouve la montre connectée cardiofréquencemètre Polar RC3

Pouvant être portée facilement durant vos courses en bicyclette, cette montre est à la fois équipée d’un GPS et d’une ceinture thoracique. C’est ce qui fait d’elle le cardiofréquencemètre idéal pour les cyclistes. De plus, les transferts de données se feront de manière codée. Par ailleurs, seul le moniteur pourra effectuer les transferts afin de vous éviter des soucis durant la lecture des données. Quant à l’affichage des fréquences cardiaque, vous pourriez opter pour le mode battement par minute (BPM) ou en pourcentage qui tient en compte la FCM.

En plus de cela, sa fonction OwnCal vous informera sur les calories que vous dépenserez à chaque exercice. Notez que 280 euros environ vous permettront de l’obtenir.

à Venir lire : Barre de traction VS haltères pour se muscler le corps

La montre IP 67 de Willful vient en troisième position

Les cyclistes professionnels vous diront que cette montre cardiofréquencemètre est l’appareil idéal pour mesurer votre rythme cardiaque tout en faisant du vélo. De plus, elle dispose d’un large écran tactile pour vous informer de l’état de votre cœur afin que vous puissiez agir en conséquence. Ajouter à cela, le capteur HR Sensor installer dans son dos permet à cette montre de vous donner des informations précises. Sa fonction Bluetooth 4,0 vous offrira la liberté de transférer tous les renseignements que vous voulez vers votre téléphone à tout moment. Dotée d’une batterie puissante, vous n’aurez qu’à là charger tous les 7 jours. En plus de cela, elle pourra vous signaler si quelqu’un vous appelle ou vous envoie un SMS ou un email.

Vous voulez acheter ce modèle sur le net ? Dans ce cas, préparez au moins 35 euros.

Pour conclure, 3 montres avec une fonction cardiofréquencemètre vous sont proposées ici si vous comptez faire du vélo tout en gardant un œil sur l’état de santé de votre cœur. Elles sont toutes efficaces, mais le dernier choix vous revient.