Quelle marque choisir entre Adidas et Nike pour un bon gilet lesté ?

meilleur gilet lesté

Les gilets lestés s’utilisent pour ajouter du poids à la masse totale d’un athlète. Avec le gilet lesté, ce dernier augmente son endurance et sa combativité. Plusieurs marques sportives sont en concurrence pour la production et la vente des gilets lestés. Les marques Adidas et Nike représentent deux genres de gilet lestés très différents.

Choisir entre ces deux marques reviendrait à étudier les différentes qualités proposées et le prix de chaque article. Il faut aussi relativiser le choix de la meilleure marque selon l’utilisation qu’on prévoit faire des gilets lestés achetés.

En fonction de la qualité

Le gilet lesté est utilisé pour les épreuves de musculation et pour quelques courses. Pour cela, leur qualité doit être parfaite. Les gilets lestés de meilleure qualité sont de la marque Adidas. Les gilets lestés de la marque Adidas sont adaptés à tous les types de sports. Ils offrent un confort inégalé et une résistance parfaite.

Avec leurs designs toujours irréprochables, les gilets lestés de la marque Adidas sont considérés comme les plus beaux. La résistance à toutes les situations sportives fait des gilets Adidas les gilets de qualité supérieure.

Les gilets de la marque Nike sont de bonnes qualités. Pourtant, avec leur design classique, ils ne sont pas très beaux. Quant au confort, il est relatif. Nike offre des gilets lestés en forme de veste. Ils sont tout aussi résistants que les gilets de la marque Adidas, mais, ils sont moins chers.

En fonction du prix

Le choix peut se faire en fonction du prix. Les gilets ou vestes lestés Nike sont moins coûteux que les gilets lestés de la maison Adidas. Nike offre des vestes lestées de bonne qualité. Ils coûtent aux alentours de 40 euros.

Les gilets Adidas sont beaucoup plus chers. Sur les sites de vente spécialisés en matériels et accessoires de sport, les gilets lestés Adidas varient entre 150 et 170 euros auxquels s’ajoutent les prix de livraison. S’il faut choisir par rapport au prix, les gilets Nike sont ceux qu’il faut choisir. Toutefois, le rapport qualité-prix des gilets Adidas est meilleur.

Venez voir pour continuer : L’aspirateur silencieux : mes conseils pour en choisir un

L’utilisation des gilets lestés

Le choix des gilets lestés se fait aussi selon l’utilisation. Les gilets de la marque Nike sont les moins pratiques. Ils peuvent être utilisés pour se muscler sans trop se gêner. Composé d’un blouson assez discret et de plusieurs poches, il ressemble plus à un habit simple pour homme et femme qu’à une tenue de sport. Il peut être utilisé quotidiennement pour travailler son endurance et améliorer son rythme cardiaque.

Le gilet lesté qui offre le plus de possibilité est le gilet lesté Adidas. Avec le confort qu’il offre et sa qualité, il est très pratique pour tous les sports de musculation. Composé généralement de plusieurs lestes détachables, il s’adapte parfaitement à l’évolution de l’athlète. Aussi bien adaptés aux hommes qu’aux femmes, les gilets lestés Adidas peuvent être utilisés dans toutes les situations.

Pour la course, une réduction du poids suffira à rendre ce gilet tout aussi utile. Cette grande polyvalence, fait du gilet Adidas l’un des gilets les plus appréciés.