Top 5 des plus gros boxeurs de l’histoire

top 5 boxers

Les techniques de combat ont toujours attiré de nombreuses foules soit pour assister à des affrontements à forte adrénaline soit pour se former et avoir des armes naturelles pour se défendre contre d’éventuelles attaques.  La boxe par exemple est une pratique, un sport qui s’inscrit dans la culture de nombreuses sociétés.

Pour d’autres, la boxe est simplement une passion et cette passion les amène à devenir aussi performants que possible dans ce domaine. Le monde connaît aujourd’hui de grands champions de la boxe que même le temps ne peut effacer de nos mémoires. Quels sont ces meilleurs boxeurs de la boxe ?

Mohamed Ali

Mohamed Ali est l’un des plus grands boxeurs que le monde ait connus. Il a remporté à trois reprises le titre de champion olympique de 1964 à1978. Américain, né Cassius Clay, il s’est lui-même surnommé « the greatest » : le plus grand. Appartenant à la catégorie des poids lourds, il a su aligner efficacité et vitesse d’exécution qui lui ont valu sa réussite au plan national et ses nombreuses victoires face à des adversaires de taille.

Joe Louis

C’est un indien métis et noir qui a tenu le flambeau de la boxe de 1938 à 1494 une période sur laquelle il a été invaincu. Il était très connu pour ces punchs. C’est d’ailleurs le premier puncheur de l’histoire avant Foreman et Tyson. L’une de ces plus flamboyantes victoires et celle contre l’icône du régime nazi Max Schemling.

top 5 boxers

Jack Dempsey

Né en 1895, il a connu une brillante carrière de boxeur pour laquelle il a été surnommé le tigre de Manassa. Il a dominé la scène mondiale de 1919 à 1926. Il a inventé de nombreuses techniques de boxe anglaise.

George Foreman

C’est un célèbre et redoutable boxeur de son époque qui possédait de nombreuses techniques et une véritable fougue qui lui ont permis de conquérir le titre de champion du monde.

Rocky Marciano

D’origine italienne, il a marqué l’histoire de la boxe avec sa force et sa précision qui lui ont permis de remporter de nombreuses victoires et de rester invaincu de 1952 à 1956.

A lire aussi

Une nouvelle façon de faire son thé !