A quoi sert un clavier gamer ?

pro-gaming-clavier

Un clavier qu’il soit dédié au jeu ou pas, c’est d’abord un périphérique informatique. Voyons ensemble tout ce qu’il est possible de faire avec un clavier gamer.

Pour voir les meilleurs clavier gamer de 2017 venez voir ici.

Le but de la manœuvre : le jeu

Bien évidemment, c’est la raison fondamentale pour laquelle ce type de clavier est appelé « Gamer » c’est-à-dire qu’il est spécialement conçu pour le jeu.

Pourquoi ?

Dans la forme, un clavier gamer est fait dans des matériaux très résistants. Associé au matériau de base qu’est le plastique, l’aluminium revient très souvent parce qu’un clavier gamer est beaucoup plus sollicité au cours du jeu.

De même, les claviers gamers sont très souvent accessoirisés avec notamment des repose-poignet. Vous n’avez pas dû passer MadCatz S.T.R.I.K.E. 7 avec son look extra terrien assorti d’un repose-poignet à pièces amovibles et un écran LDC tactile.

Par ailleurs, les modèles récents sont rétroéclairés pour effet d’augmenter l’agrément du jeu et à créer une atmosphère feutrée propice au gaming. On ne trouve pas ce genre de petite fantaisie sur les claviers traditionnels.

Enfin, en termes de fonctionnalité, les claviers gamer disposent de plus de macros que les claviers conventionnels. Ce qui permet de créer beaucoup plus de raccourcis.

à Voir aussi : les avantages d’une centrifugeuse

Comment ?

Il vous suffit de brancher votre clavier via l’interface USB à votre PC. Vous pourrez alors jouer à tous les nouveaux jeux tendances comme GTA 5, S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl, Super Meat Boy, Dark Souls ou I wanna be the guy.

La saisie, pourquoi pas ?

Avant d’être un clavier gamer, ce périphérique est d’abord un clavier. Autrement, il peut servir aussi à sa fonction primaire, c’est-à-dire la saisie. Une fois que vous avez fini vos parties de jeu et que sonne l’heure de rendre un devoir ou une dissertation, votre bon clavier se mue aussitôt en un compagnon didactique.