Comment choisir son écran 4K ?

moniteur-gaming

En dehors du fait que les écrans 4k ne sont pas encore très connu parce qu’il n’existe pas encore beaucoup de contenus adaptés directement, leur choix respectent exactement les mêmes principes à quelques nuances près. Découvrez comment choisir son écran 4k.

Pour trouver votre ecran pc gamer au meilleur prix c’est ici : le site ecran-pc-gamer.fr

La taille de l’écran

Le 4k fait partie des ultra full HD c’est-à-dire qu’il fait deux fois la définition verticale et deux fois l’horizontal d’un full HD. En gros, il permet l’utilisation de plusieurs définitions. De ce fait, votre écran 4k doit faire au moins 28 pouces de taille.

à Voir aussi : le coussin d’allaitement

La résolution

Le problème avec les écrans 4k est que la plupart ne peuvent pas encore lire des jeux 4k, soit parce qu’ils ne sont pas conçus pour soit parce qu’il n’y en a pas encore suffisamment pour investir dans le domaine. Or, comme il est dit plus haut, le 4k double le nombre de pixels par 4. Pour que votre écran soit capable de gérer un contenu 1080 en 4k, l’alternative la plus courante est la configuration.

En effet, vous devez vous assurer que votre carte graphique est assez puissante pour transposer du full HD sur un écran 4k. Il y a par exemple la Nvidia GTX 1080 qui est très performante dans ce domaine.

La dalle et le taux de rafraîchissement

Les écrans pc gamer 4k disponibles actuellement ne proposent que des dalles TN et des IPS. Les mêmes défauts et qualités connus aux écrans classiques s’appliquent aussi aux 4k.

Quant au taux de rafraîchissement, pour le moment, le 144Hz n’existe pas encore pour les 4k. Vous trouverez plus sur des 60Hz, du 75Hz ou tout au plus du 100Hz.

Le prix

Les écrans 4k sont très chers il faut l’avouer. Vous en trouverez très peu à moins de 400€ et les enchères montent 850€ parfois plus.