Qu’est-ce qu’un pick-up ?

Savez-vous vraiment ce qu’est un pick-up ? Aujourd’hui, nous vous rappelons quelles sont les caractéristiques d’un pick-up et vous présentons un modèle à succès de cette catégorie de véhicules.

Définition d’un pick-up

Un pick-up est un véhicule ayant l’apparence d’un véhicule tout-terrain, avec une carrosserie assez haute au-dessus du sol, des roues arrière motrices – ou, le plus souvent, quatre roues motrices -, une boîte de vitesses réductrice (notamment pour augmenter la capacité de remorquage) et, comme caractéristique principale d’identification, une boîte arrière ouverte pour le transport d’objets. Les pick-up sont nés autour des années 1940 et sont devenus le véhicule préféré des Américains. Ce n’est pas pour rien qu’on en voit souvent dans les films américains ! Ce sont des véhicules à l’allure tout-terrain, avec une carrosserie assez haute par rapport au sol, des roues arrière – ou généralement quatre roues motrices -, une boîte de vitesses réductrice (notamment pour augmenter la capacité de remorquage) et, grand signe distinctif, une boîte arrière ouverte pour le transport d’objets.

Quels sont les atouts d’un pick-up ?

Parmi les avantages du pick-up, on peut citer sa résistance et son adaptabilité. Ils sont adaptés à la conduite sur les routes les plus accidentées, au transport de charges lourdes et peuvent être modifiés pour servir sur les voies ferrées ou même pour labourer un champ (même si avouons-le, cette utilisation reste rare pour de nombreux automobilistes). La plupart des acheteurs de pick-up sont intéressés par la généreuse surface de chargement. Il s’agit d’une zone rectangulaire complètement plate, entourée par la carrosserie et dotée d’une porte à charnière pour y accéder. Sa capacité dépendra en grande partie du type de cabine choisi. Les cabines simples peuvent avoir plus de deux mètres de longueur dans cette zone, tandis que dans les cabines doubles, cette longueur est généralement réduite à environ 1,5 mètre. Dans tous les cas, la largeur est généralement d’environ 1,5 mètre, soit la capacité de charge du pick-up. Dans la plupart des cas, cela représente environ 1 000 kg, ce qui explique leur popularité dans le secteur professionnel. D’autre part, toutes sortes d’accessoires sont également disponibles pour répondre à différents besoins, tels que la couverture de la zone de chargement avec des couvertures rigides à différentes hauteurs ou l’installation d’un plancher en matériau plus rigide.

Le FORD RANGER PICK-UP : un modèle intéressant

Le Pick-up Ranger de FORD est un véhicule robuste que la plupart des acheteurs recherchent. Bientôt, le temps et l’énergie électrique hybride rattraperont le Ranger, mais en attendant, ce pick-up uniquement diesel, sans aucune trace d’assistance électrique, fait le travail qu’il doit faire mieux qu’il ne doit le faire. Le Pick-up Ranger de FORD se conduit avec plus de douceur et de compétence que la plupart de ses rivaux, si ce n’est tous, et peut être équipé d’une gamme complète d’aides à la sécurité du conducteur, ainsi que d’un large éventail d’options. Oui, il est grand et lourd, et non, il n’est pas aussi maniable et raffiné qu’un SUV familial conventionnel. C’est un camion qui implique des compromis mais peut-être pas autant que vous pourriez le penser. Si vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques de ce modèle, vous trouverez plus d’informations sur le site du concessionnaire BYMYCAR [Voir le site]. Bon à savoir, vous pouvez aussi trouver un Pick-up Ranger de FORD d’occasion.

 

Note : article publi-rédactionnel

No votes yet.
Please wait...