Frais bancaires en augmentation pour 2020

Après un gèle des tarifs bancaires en 2019, 2020 sera l’année de la reprise des augmentations et certains produits et services bancaires vont voir leur prix augmenter de près de 5%. Aussi, de grandes disparités de tarifs seront présentes selon votre profil et de votre établissement bancaire, avec à la clé de 0 à 500 € de frais selon.

La moitié des banques ont prévu d’augmenter les tarifs sur des services dont certains vont progresser de l’ordre de 5 %. Cette hausse s’explique par le fait que les banques doivent trouver de nouveaux financements face à la faiblesse des taux d’intérêt, qui font que les placements ne rapportent plus assez.  Bien entendu, les banques en ligne vont tirer leur épingle du jeu en réduisant quasiment à néant les frais bancaire de nombreux profils clients.

Exemple d’augmentations :

  • augmentation des commissions sur les paiements et retraits en devises
  • augmentation des frais de retour NPAI (“n’habite plus à l’adresse indiquée”)
  • augmentation des envois postaux de chéquier
  • augmentation des coûts des transferts de produits d’épargne (surtout PEL)
  • augmentation des coût unitaires des virements réalisés en agence (privilégier ceux ne ligne)
  • augmentation des frais en cas de perte / vol de carte bancaire

En résumé, pour limiter les frais, voir les supprimer totalement, optez pour une banque en ligne (même la carte bancaire sera gratuite) et utilisez au maximum l’espace client en ligne si vous êtes dans une banque traditionnelle !

No votes yet.
Please wait...