Tout ce que vous devez savoir sur l’investissement dans l’or

Depuis des siècles, les investisseurs avisés savent combien il est important d’inclure l’or dans leurs portefeuilles. En plus d’offrir une diversification du patrimoine, l’or est reconnu dans le monde entier comme un investissement sûr permettant de protéger vos fonds en période de crise économique. Continuez votre lecture pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur l’investissement dans l’or.

Pourquoi investir dans l’or ?

Pour savoir si l’or est un bon investissement, il est important de comprendre pourquoi les personnes décident de l’acheter. En période d’incertitude et d’instabilité économique, l’achat d’or est plus judicieux que l’achat d’autres ressources. Confiant dans le fait que le système bancaire et l’économie mondiale continueront à tourner, l’investissement dans l’or pourrait être le meilleur moyen de sécuriser une partie de votre portefeuille. Actuellement, la demande pour le célèbre métal doré est extrêmement élevée. Posséder de l’or peut être l’un des meilleurs moyens de préserver votre patrimoine et même de faire des bénéfices en ces temps incertains.

Pourquoi acheter de l’or physique ?

L’achat d’or physique présente de nombreux avantages par rapport à l’achat d’or numérique ou de fonds négociés en bourse. En ces temps économiques imprévisibles, l’instabilité bancaire, les faibles taux d’intérêt, les marchés monétaires décevants et la volatilité des actions, l’or offre une couverture contre ces turbulences. Ce n’est toutefois pas le cas pour tous les types d’or d’investissement mais en particulier pour l’or physique. L’or physique est une ressource éternelle qui aura toujours une valeur et survivra au passage du temps. Posséder des pièces d’or physiques ou des lingots vous donne le contrôle ultime et une certaine assurance sur votre patrimoine contre les risques financiers.

Quand investir dans l’or ?

Si l’on regarde l’historique du prix de l’or, il est facile de déduire que les années 2000 ont été le moment idéal pour acheter de l’or d’investissement. Au cours de cette période, le prix a oscillé plus bas que d’habitude puis s’en est suivi d’une hausse régulière jusqu’à la crise bancaire de 2007/2008 où il est revenu à un prix stable. Aujourd’hui, de nombreuses personnes se demandent s’il est trop tard pour investir dans l’or et si le prix va continuer à augmenter. Malheureusement, nous ne pouvons pas savoir avec certitude quel est le meilleur moment pour acheter mais il existe un certain nombre de techniques et d’indicateurs efficaces que de nombreux investisseurs performants utilisent lorsqu’ils investissent.

Lingots ou pièces : que choisir ?

Que vous soyez novice en matière d’achat d’or ou expérimenté sur ce marché, vous devrez prendre le temps de réfléchir à l’opportunité d’investir dans l’or ou non. Il est temps de se demander si vous devez investir dans des lingots ou des pièces. Nous vous recommandons d’effectuer des recherches approfondies avant de prendre une décision car il n’existe pas de réponse définitive et tout dépend de vos besoins et des circonstances. Comme pour tous les investissements, il faut tenir compte de plusieurs facteurs : votre budget d’investissement, la prime de chaque produit, la durée pendant laquelle vous prévoyez de conserver l’or avant de le vendre, la manière dont vous allez le stocker et le bénéfice que vous souhaitez réaliser sur votre investissement.

————

Pour en découvrir davantage sur l’investissement en or, les façons d’investir et le cours de l’or, cliquez-ici pour vous rendre sur Au Coffre : le site dédié à l’investissement en or physique.

 

Note : article publi-rédactionnel. Tout investissement représente un risque de perte de capital.

No votes yet.
Please wait...