Comment est fabriqué un sac de frappe (punchingball) ?

Vous vous êtes déjà posé la question à savoir comment fabriquer sac de frappe ? Voici la réponse !

S’entraîner avec un punching-ball (ou sac de frappe) est idéal pour rester en forme et libérer les tensions, se défouler (force et endurance). Voici comment en fabriquer un vous-même afin de réaliser des économies.

Comment fabriquer un sac de frappe ou un punching-ball

Grosso modo, cela tient en 2 étapes : tout d’abord se procurer un sac de frappe vide (le sac moyen mesure 100×35 ou 135×35), puis ensuite, le remplir avec de vieux vêtements (sans boutons ni fermetures éclair), du sable ou bien de la sciure de bois.

Dans le cas où vous ne souhaitez pas acheter le sac vide, sachez qu’il est possible d’en fabriquer un de toute pièce avec de la moquette ou bien avec une toile, bâche ou autre matière synthétique qui présente une bonne épaisseur pour éviter les dommages. Pour donner la forme d’un sac, vous aurez besoin de couture avec du fil de pêche ou du fil de tapissier.

[amazon box=”B003VZIWZQ”]

Dernière étape, accrocher le sac de frappe au plafond, en vous assurant que l’endroit est suffisamment solide afin que le sac tienne sans aucun risque de tomber et de vous blesser. Utilisez une corde solide ou une chaîne pour la fixation.

Ensuite, lors de l’entraînement avec le punching-ball, utilisez des protections adéquates pour éviter toute blessure (bandages et gants de boxe). A vous de jouer 😉

Rating: 2.3/5. From 3 votes.
Please wait...