Les bienfaits d’un collier en œil-de-tigre

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la mystérieuse pierre de l’œil de tigre et de ses effets presque magiques. Ses vertus en lithothérapie en font une pierre naturelle incontournable en médecine des pierres. En effet sa polyvalence est convoitée par de nombreux adeptes dans ce domaine. Etant une pierre semi précieuse résistante, elle est idéale pour constituer des bijoux de toute sorte. On peut en trouver sous forme de colliers ou de bracelets en perles rondes polies, en pendules, en pierres brutes ou même en bagues.

La signification du collier en œil de tigre

Pendant des siècles et jusqu’à nos jours, cette pierre minérale à été un symbole du courage, de la protection et de la confiance en soi. Durant l’antiquité, certaines pierres précieuses était nommées en fonction leur ressemblance avec les animaux. On comprend donc le nom œil-de-tigre lorsque que l’on voit ses couleurs aux multiples nuances allant du jaune au doré. Ses qualités n’ont cessés d’impressionner, par exemple les soldats de l’Empire Romain portaient des pendentifs pour s’accorder une protection pendant les combats. De nombreuses personnes au Moyen âge portaient sur elles un collier en perle d’œil de tigre pour se protéger des mauvais esprits ou encore de la magie noire. Ces mauvaises ondes sont présentes même de nos jours et polluent notre aura énergétique.

Les vertus et propriétés du collier en lithothérapie

La raison principale de la popularité de l’œil de tigre est sa capacité à repousser les énergies négatives comme un bouclier protecteur. Porter un collier ou un pendentif est une excellente façon de s’initier à la lithothérapie et bénéficier de ses bienfaits. Cela permet de s’entrainer à sentir les flux énergies dans tout le corps pour améliorer son équilibre physique et émotionnel. Il est possible de porter le collier en toute circonstance, dans un moment difficile, pendant une épreuve, quand vous manquez de détermination, pendant que vous dormez… L’œil de tigre capable d’ouvrir la plupart des chakras, ceux qui le correspondent le mieux sont : le plexus solaire, le chakra racine et le chakra du troisième œil. Si vous cherchez la paix intérieure, procurez vous un bijou en œil de tigre et il vous aidera à équilibrer et harmoniser le yin et le yang. Ses propriétés touchent aussi à vos sens en les stimulants pour améliorer votre intuition et en vous donnant de la lucidité. C’est une pierre fine adéquate pour des pratiques telles que le yoga ou des pratiques bouddhistes. Maintenant que la pierre œil de tigre n’a plus de secret pour faites donc votre premiers pas dans le monde des cristaux pour découvrir le pouvoir des pierres semi-précieuses.

 

Note : article publi-rédactionnel

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...