L’oeuf de Yoni comme pierre de soin en lithothérapie

Le bien-être n’est souvent pas très loin ou à un jet de pierre. En lithothérapie, quel que soit l’avis que l’on puisse porter ou lire sur les pierres de soin, l’usage de certains cristaux est associé à différents apports sur l’équilibre général de la personne. Leur pratique a des origines millénaires. Ce réajustement peut être psychique ou physique. En effet, l’œuf de Yoni peut avoir des bénéfices dans certains cas, si pratiqué avec grand soin, en suivant de précieux conseils santé et surtout en ne forçant pas la nature.

Qu’est-ce que l’oeuf de Yoni ?

On considère qu’en lithothérapie l’oeuf de Yoni peut apporter de nombreux bénéfices, principalement aux femmes (mais pas exclusivement) et plus particulièrement dans le but de renforcer le périnée. Façonné en forme d’œuf de poule, l’oeuf de Yoni est taillé et poli dans différentes pierres, généralement semi-précieuses : jade, labradorite, quartz, etc. Il peut être de différentes tailles. Dans certains pays il peut même être en bois. Il est utilisé depuis des millénaires et dans tous les coins de la planète, notamment en Chine et en Inde. Il est cependant essentiel de bien se renseigner sur les œufs de Yoni lorsqu’ils sont utilisés comme pierre de soin : leur composition, leur entretien, etc.

L’œuf de Yoni comme pierre de soin : les conseils

Il est important de suivre quelques conseils liés à l’utilisation d’un oeuf de Yoni afin d’éviter tout problème de santé. Il n’est pas anodin d’insérer un élément étranger, quel qu’il soit, dans son corps. Celui-ci doit ainsi être régulièrement nettoyé et désinfecté, d’autant plus si la pierre de soin est poreuse comme le jade. Attention : l’œuf de Yoni ne doit pas être inséré immédiatement après la désinfection.

D’autres conseils sont à suivre. Toute douleur à l’insertion doit impérativement obliger à stopper la pratique. Il ne faut pas non plus introduire un oeuf de Yoni durant les règles. Espacez les séances : le périnée n’est pas destiné à être stimulé en permanence. Si vous utilisez un œuf de Yoni en marchant, ne dépassez pas les limites de temps raisonnables. Enfin, attendez plusieurs semaines après l’accouchement avant son utilisation et préférez toujours la pratique accompagnée d’un suivi médical.

Quelle pierre de soin choisir pour un œuf de Yoni ?

En général, les femmes préfèrent la pierre de jade pour leur œuf de Yoni. Ce choix vient d’une part de son usage ancestral venu de Chine. La pierre de jade est également considérée en lithothérapie comme bonne pour la peau, capable de soulager la fièvre et d’agir sur les sensations de vertige. C’est une pierre rééquilibrante, de tempérance et de tolérance. Elle est utilisée de nombreuses manières différentes, dont les œufs de Yoni.

Il est toutefois possible de trouver des œufs de Yoni façonnés dans d’autres pierres, comme par exemple la labradorite, également appelée pierre des thérapeutes, ou le quartz rose. Le choix de la bonne pierre de soin est tout à fait personnel et il n’est pas interdit d’en posséder plusieurs, pourquoi pas de différentes tailles.

 

Note : article publi-rédactionnel

No votes yet.
Please wait...