CodeGym lance une campagne éducative gratuite pour aider les étudiants à apprendre Java

CodeGym, un cours Java en ligne, annonce une campagne éducative pour les lycées, collèges et universités afin d’offrir aux étudiants la possibilité d’apprendre gratuitement le code Java. La campagne vise à rendre l’enseignement de la programmation abordable et à encourager les étudiants à apprendre le langage de programmation Java, en théorie et en pratique, pendant l’année scolaire 2020/2021.

“L’équipe de CodeGym est confiante dans le brillant avenir de Java et de l’éducation en ligne. Nous avons choisi de le démontrer par des actions plutôt que par des mots. Nous défendons la disponibilité d’une éducation et d’un matériel pédagogique de qualité. C’est pourquoi nous avons décidé de donner accès gratuitement à nos cours complets aux étudiants du secondaire, du collège et de l’université”, déclare Alex Yelenevych, co-fondateur et CMO de CodeGym.

Communiqué – Un certain nombre d’écoles américaines, telles que Kingwood Park High School (TX), Wheeler School (RI), Fox Senior High School (MO), McDonogh School (MD) et d’autres, ont déjà pris part au programme. De plus, des écoles d’Allemagne, de France, de Grande-Bretagne, de Chine et de Serbie ont déjà rejoint le programme.

“Mes étudiants sont enthousiasmés par la plateforme et ont fait de bons progrès sans avoir besoin de mon aide, ce qui est très agréable à voir. J’ai de grands espoirs en eux, notamment pour des certificats Oracle, des stages et, bien sûr, de bonnes notes à l’examen. Je suis tout à fait d’accord avec votre théorie selon laquelle la partie la plus importante de l’amélioration avec Java est la … pratique”, déclare Joe Thompson, professeur de CS à l’école McDonogh, dans le Maryland.

L’ensemble du cours est ludique, ce qui facilite l’absorption de la base de connaissances. La partie théorique est présentée comme une histoire et, du début à la fin, elle est soutenue par des tâches pratiques. Les étudiants doivent résoudre plus de 1 200 problèmes. Les tâches sont basées sur un modèle graduel: les étudiants passent des plus faciles aux plus difficiles.

L’interface est simple. Une fois que les étudiants se sont connectés, ils obtiennent un accès personnel à leur compte. Le voyage commence lorsqu’ils cliquent sur le bouton “Démarrer”.

CodeGym pour les points forts EDU :

• Groupe privé pour les participants de la classe – un groupe privé pour la classe relie les comptes de tous les élèves de la classe. Un enseignant peut ajouter ou exclure des élèves de la classe à tout moment.
  • De la pratique à 80% – le cours consiste en plus de 1200 tâches utiles et 500 heures de pratique de Java au total.
  • Mentor virtuel – un professeur virtuel, ou, mieux défini encore, le système intelligent, vérifie les solutions, fait des recommandations et aide à corriger les erreurs.
  • Suivi des progrès de la classe – à l’aide d’un outil spécial, les enseignants peuvent suivre les progrès de leurs élèves à travers les différents niveaux de cours.
  • Classement – c’est un peu une question de concurrence. Tous les étudiants du cours sont affichés dans le classement général.
  • Le nouveau processus d’apprentissage captivant – le flux concerne la visualisation, la narration, la motivation, les jeux et les blagues. Le processus d’apprentissage est proactif et pétulant.
  • Intégration IntellijIDEA – CodeGym enseigne aux étudiants comment travailler dans l’un des Environnements de Développement modernes les plus populaires : IntelliJ IDEA.
  • Créé par des programmeurs pour les futurs programmeurs – des techniques de codage significatives enseignées de la bonne façon pour les débutants.
  • Le cours est structuré de manière logique – le cours de CodeGym contient 600 leçons pour expliquer la théorie. Chaque leçon explique le sujet afin que l’étudiant puisse se concentrer sur cette théorie sans être distrait.

Le cours CodeGym pour les collèges et les universités est disponible depuis le 9 octobre 2020.

La petite histoire derrière CodeGym

CodeGym a été fondé en tant que startup en 2018 par deux amis, le développeur Java passionné Dmytro Vezhnin, qui avait l’habitude de coder et d’enseigner le codage à ses amis, et Alex Yelenevych, qui occupe maintenant le poste de directeur marketing du produit. Depuis l’année suivante, en 2019, CodeGym compte 100 000 utilisateurs dans le monde entier. Depuis lors, les développeurs ne cessent d’améliorer le cours.

No votes yet.