Comment réussir son investissement dans la cryptomonnaie

Vous êtes conscient que la cryptomonnaie est un marché assez important de nos jours et vous souhaitez y investir une infime partie de votre épargne ? Sachez que cela peut être une bonne idée si c’est fait de manière prudente, car il s’agit d’un marché potentiellement très lucratif aujourd’hui (mais aussi très dangereux car ultra volatile et de nombreux pièges se dressent sur le chemin).

Faites donc toutefois attention de ne pas vous lancer sans aucune réflexion ni connaissances, les cryptomonnaies restant un secteur très technique. Avant une telle aventure d’investissement dit « exotique », il est conseillé de se former. En plus, n’hésitez pas à lire des articles qui traitent du sujet sur internet. Tout ne se limite pas au niveau de la connaissance du sujet. Vous devez aussi être capable d’avoir de bonnes stratégies d’investissement, comme il le faudrait lors d’un investissement en bourse par exemple. En effet, certains investisseurs du milieu échouent le plus souvent parce qu’ils n’ont pas adopté les bonnes attitudes. Voici quelques conseils qui vont certainement vous aider à gagner gros dans ce marché.

Un courtier en ligne, une aide indispensable

L’une des premières choses à faire pour réussir votre investissement dans la cryptomonnaie est d’opter pour un bon courtier en ligne, fiable, régulé, sécurisé, et qui n’est pas une arnaque ! C’est l’une des premières étapes pour mettre toutes les cartes de votre côté. De nombreuses solutions sont disponibles sur la toile mais aussi de nombreuses plateformes pièges…

Inutile ici de citer une longue liste de plateformes fiables dédiées à la cryptomonnaie, ça ne serait que publicité et avis personnel,  ce qui est à proscrire. Il est bien plus malin de se faire une idée par soit-même en comparant minutieusement les plateformes et les avis utilisateurs l’utilisant de longue date. Que ce soit dans le cadre du Bitcoin qui est l’une des monnaies électroniques les plus populaires ou dans d’autres cryptos (il y en a des milliers sur le marché), cette règle de base s’applique. Commencez toujours par travailler avec un courtier en ligne expert et fiable.

Ce dernier vous aidera à détenir tous les outils dont vous avez besoin au quotidien pour réussir votre investissement en crypto-monnaie. Vous devez accorder assez d’importance au professionnalisme et à l’aspect légal et sécuritaire de l’outil. N’hésitez surtout pas à mener des enquêtes pour faire le bon choix.

L’ouverture de compte dans une plateforme de trading de cryptomonnaies

Bien évidemment, pour investir dans la monnaie virtuelle, il est impératif d’avoir un compte validé sur une plateforme dédié à l’échange de cryptos. Rappelons d’ailleurs qu’en passant par des sites de trading, vous avez l’occasion de faire le choix entre une large gamme de cryptomonnaie (variable selon la plateforme choisie). Il n’est pas difficile de s’y inscrire, et le processus est presque le même partout. Il vous suffit d’aller sur le site officiel du site internet choisi puis de vous inscrire en fournissant quelques documents d’identité.

Suivez tout simplement la procédure en renseignant les champs obligatoires avec vos données personnelles. Le compte s’active généralement après un mail d’activation ou d’un SMS de validation.

Approvisionner son compte sur le site de trading

À ce niveau tout dépend de chaque plateforme de trading en ligne. Il vous sera demandé de déposer une certaine somme pour commencer à investir. Il est également important de savoir que la plupart des plateformes gèrent les dépôts en euros ou en dollars (il faut se renseigner en amont). Mais il est possible de convertir votre devise pendant le dépôt, mais attention aux frais dans ce cas là. Certaines plateformes en Europe ou en France mettent à disposition une aide annuelle pour déclarer ses gains aux impôts. Bien pratique car la tâche n’est pas aisée…

Assurez-vous également de choisir le moyen de paiement qui vous convient en fonction de ce qui est proposé sur le site en question. Mais généralement, on vous propose le paiement par carte bancaire et virement, en plus de certains services en ligne comme PayPal, Skrill ou Neteller selon. Notez bien que si vous détenez déjà quelques cryptos dans un portefeuille personnel, il vous sera alors possible d’approvisionner directement par ce biais votre compte trading. Sachez tout de même qu’il est toujours primordial d’ouvrir un portefeuille de cryptomonnaie sécurisé pour y transférer et stocker ses cryptos ainsi que sécuriser ses gains.

Voilà, vous avez maintenant les clés essentielles pour commencer un investissement en monnaies électroniques. C’est un marché qui promet et vous ne devez pas être en reste. Il est aussi important de signaler que ce type d’investissement demande une certaine vigilance. Vous pouvez en effet à tout moment tomber sur des arnaqueurs ! Gardez la tête froide…

 

Avertissement légal : attention, cet article n’est en aucun cas un conseil d’achat ! Les crypto-monnaies sont un investissement à haut risque et présentent un risque de perte totale du capital.

No votes yet.
Please wait...