Mettre des photos dans un cadre photo numérique, c’est simple !

Comment installer et utiliser son cadre photo numérique. Le principe de fonctionnement d’un cadre photo est très simple : on l’allume, on insère une carte mémoire ou une clé USB et les photos défilent à l’écran. Si l’appareil dispose d’une mémoire interne, on peut y stocker des photos et l’utilisation est donc encore plus simple. Voici comment on charge des photos sur un cadre numérique.

Pour garder en mémoires les instants de plaisirs, mieux vaut s’investir dans l’idéal et personnalisé, et acheter un cadre photo numérique est un bon plan.

[amazon box=”B06XSGY7ZJ”]

Comment importer ses photos dans son cadre (mode d’emploi) ?

Vous n’arrivez pas à importez vos photo dans le cadre ? Il suffit de connecter le cadre numérique à son PC via un câble USB (normalement fourni), et l’appareil sera alors considéré comme un périphérique externe de stockage : il ne reste qu’à copier les photos choisies sur la mémoire interne ou sur la carte mémoire micro SD embarquée selon le modèle.

La plupart des cadres sont équipés d’une mémoire interne permettant de stocker des fichiers directement dans le cadre. Dans cette configuration, un vous êtes donc limité à l’espace de stockage sans possibilité d’extension via carte SD. Un câble USB est nécessaire pour transférer vos images depuis votre ordinateur, sauf si ce dernier est équipé d’une connexion WiFi !

Dans le cas contraire, l’appareil dispose d’une carte mémoire SD. Très simple, il se peut que vous puissiez directement mettre celle de votre appareil photo dedans ! Et l’espace de stockage sera donc extensible en remplaçant la carte mémoire par la capacité de votre choix : 32, 64 ou même 128 Go 🙂

[amazon box=”B0148336FK”]

Transférer les images sur le cadre numérique

Dans le cas où votre modèle de cadre numérique est équipé d’une carte de stockage microSD, il faut la retirer et la placer dans le lecteur de carte SD de votre PC directement.

Ensuite, glissez et déposer les photos choisies sur votre PC vers le dossier du cadre numérique. Il ne vous reste plus qu’à éjecter le périphérique (via la barre de tâche de Windows) et de débrancher le câble USB du cadre numérique. Dans le cas d’une carte microSD, retirez-la du lecteur du PC et réinsérez-la dans son emplacement sur le cadre photo numérique.

Placez le cadre où vous le souhaitez chez vous et allumez-le. Vos photos devraient alors s’afficher et défiler sous forme de diaporama !

No votes yet.
Please wait...