Pourquoi investir dans le Metaverse

Désormais tout le monde en parle : le Métaverse est au centre de toutes les discussions, ainsi que les principales méthodes d’investissement qui le concernent. Peut-être sommes- nous encore loin d’un concept vraiment concret de « monde numérique », mais pour cette raison, le moment est peut-être venu de bien comprendre sa signification, de l’étudier dans les moindres détails et de comprendre précisément comment faire du profit.

Dans ce guide, nous essaierons d’orienter chacun vers les meilleures voies à suivre pour investir dans le Metaverse, en focalisant l’attention sur ses éléments clés et, surtout, sur les plateformes plus éloignées de ce point de vue. Nous aborderons la question des méthodes d’investissement, mais aussi celle qui examine le « terrain » à acheter, sans négliger même les risques encourus en suivant cette stratégie de marché nouvelle et inconnue.

Qu’est-ce que le métaverse ?

Mais avant tout, commençons par un rapide aperçu du concept Metaverse , afin de repartir du bon pied et poser les bases des prochaines étapes de votre campagne d’investissement.

Comment fonctionne le métaverse

Le Metaverse est devenu populaire peu de temps après les déclarations de Mark Zuckerberg . Le PDG de Meta (anciennement Facebook) a en effet déclaré qu’il travaillait sur un nouveau monde entièrement numérique, au sein duquel chacun peut être ce qu’il veut et faire ce qu’il veut.

Il peut donc être considéré comme une sorte d’évolution du Web , actuellement navigable uniquement via des appareils intelligents (smartphones, tablettes, ordinateurs, Smart TV, etc.). Le Métavers peut aussi être visité « physiquement », grâce à quelques outils particuliers, et utilisé pour créer une seconde vie parallèle à la vraie.

Même ici, les opportunités d’acheter des propriétés, de visiter de nouveaux endroits et de rencontrer d’autres habitants numériques ne manqueront pas. Cependant, comme cela se produit également dans le monde réel, tout tournera autour d’une source de richesse , même si pour le moment il n’est pas certain quel type de « monnaie » deviendra le plus populaire.

Pourquoi investir dans le Metaverse ?

Mais entrons maintenant dans le discours principal de ce guide, afin de comprendre précisément pourquoi nous devrions immédiatement commencer à investir dans le métaverse.

Risques et opportunités

Comme mentionné dans l’introduction, le Metaverse s’avère encore être quelque chose d'assez immature et dont on sait très peu de choses. Le concept dans l’esprit des géants de la technologie est clair, mais probablement pas si simple qu’il devienne une réalité.

Cependant, la technologie ne s’est jamais arrêtée et d’année en année, nous avons toujours réussi à découvrir des innovations incroyables que l’on croyait à peine possibles. À ce stade, la question à se poser pourrait être : « Alors, le métaverse est-il vraiment si loin ? ». Quelle que soit la réponse, on pourrait toujours arriver à la conclusion que c’est en fait le bon moment pour croire en ce projet et commencer à investir comme sur bitcoinup pour pouvoir avoir une vie « confortable » même dans la contrepartie numérique de notre vie.

En fait, investir aujourd’hui, c’est pouvoir suivre pas à pas l’évolution du Metaverse, mais aussi pouvoir acheter et vendre des actions, des NFT, des cryptos, etc. à des prix bien moins chers, par rapport à l’époque où le monde numérique lui-même commencera sérieusement s’emparer du monde entier.

D’autre part, le risque ne manque pas d’investir dans les mauvaises devises qui ne réussiront peut-être pas à se dépeupler, ou que ce projet ne verra jamais vraiment le jour. Bref, comme tout autre type d’investissement, même dans ce cas il faudra être très prudent et espérer toujours pouvoir prendre les bonnes décisions au moment le plus opportun.

Crypto-monnaies pour l’investissement dans le métaverse

Enfin, comment ne pas mentionner les crypto -monnaies aussi . Évidemment, le Metaverse n’a pas encore de monnaie officielle et il n’est pas certain qu’il y en ait un jour. Cependant, on peut supposer en toute sécurité que les monnaies numériques seront celles qui pourront le plus trouver de la place.

Mais il ne faut pas seulement se concentrer sur les plus connus, comme Bitcoin , Ethereum et autres, il faudra plutôt garder sous contrôle ces réalités apparemment plus petites, mais qui semblent pointer beaucoup vers l’avenir et, évidemment, à utiliser dans le Metaverse.

Parmi les nombreuses, MANA , la crypto-monnaie du jeu Decentraland, a réussi à être présentée comme l’une des plus appropriées, avec AXS , d’Axie Infinity et ENJ , un jeton déjà établi depuis quelques années, mais qui semble de ne toujours pas pouvoir exploser.

Avertissement : Les crypto-monnaies sont un investissement à haut risque et présentent un risque de perte totale du capital.

No votes yet.
Please wait...