Comment faire une déco bohème chic pour son salon ?

Si vous rêvez d’un magnifique intérieur aux couleurs chatoyantes, le style bohème chic est sûrement ce qu’il vous faut. Il n’est cependant pas facile de trouver les accessoires à combiner pour incarner ce style dans votre séjour. Ici, découvrez quelques bonnes idées pour réussir une déco bohème chic dans votre espace de repos.

Trouver les bons accessoires pour déco bohème chic

Le style bohème se distingue des autres par ses couleurs vives. En l’adoptant, vous aurez droit à un salon élégant et attractif où il fait bon vivre. Plusieurs éléments dont un jeté de canapé bohème peut spécialement vous permettre de produire un tel style dans votre salon. Vous pouvez, entre autres, y ajouter des accessoires tels qu’une attrape-rêves, un buffet en manguier, un kilim et des luminaires.

Savoir combiner les accessoires déco bohème chic

Ce qui importe lorsque vous avez envie d’installer une déco bohème chic dans votre salon, c’est de créer entre les différents accessoires trouvés une harmonie, un parfait mariage des couleurs et des formes. À titre illustratif, il serait intéressant de mettre sur un buffet ou sur une étagère des paniers en osier ou des bouquets de fleurs.

Si vous souhaitez changer votre ameublement, essayez par exemple les tabourets en bambou. Ils conféreront, à coup sûr, un certain charme à votre salon et le sublimeront.

Si les attrape-rêves vous fascinent, ils restent disponibles sur le marché en plusieurs modèles avec de jolies broderies. Si vous ignorez où et comment les positionner dans votre salon, renseignez-vous auprès du vendeur. Très souvent, cet objet de déco est positionné du côté où le soleil se lève.

Quant au buffet en manguier, il a le potentiel de conférer à votre espace de détente une petite touche exotique. Ceux que vous trouverez sur le marché sont soit en bois brut, soit colorés. Si vous savez y faire, vous pouvez créer un parfait mariage entre cet accessoire et les autres équipements confectionnés en bambou, en rotin, etc.

Le kilim reste un incontournable en matière de décoration de style bohème. Vous trouverez cet accessoire en plusieurs couleurs magnifiques. Quant aux luminaires, il y a de quoi les associer, puisqu’elles permettent de diffuser dans votre salon une agréable lumière tamisée. Après ça, vous reconnaîtrez à peine votre salon.

Trouver et combiner les couleurs appropriées

Pour que votre salon soit gai et attrayant, le choix des couleurs est tout aussi capital. Les spécialistes de la déco bohème conseillent de faire la part belle aux teintes douces et naturelles. Votre mur, en premier, devrait être des plus sobres. Donc, optez de préférence pour une couleur unique. Vous pouvez choisir du papier peint à motifs. Ensuite, il faudra faire un choix de couleurs appropriées en ce qui concerne les différents accessoires tels que le canapé, les oreillers dépareillés, les plaids, les collections de tapis, etc.

Faire un bon choix des matières et un mixage des époques

La déco bohème chic est avant tout un mélange de styles et de matières. En effet, dans un salon arborant une déco bohème digne de ce nom, vous retrouverez, entre autres, des accessoires faits de velours, de coton, de feutre, de dentelle, de laine, de bois, d’osier, etc. Si vous n’avez pas très bon goût, demandez conseil à un spécialiste. Ce dernier vous aidera à enjoliver votre intérieur.

Le style bohème est à cheval entre plusieurs époques. Pour réussir la déco bohème chic de votre salon, vous pouvez associer des styles d’ameublement différents. Mettre en place des modèles de chaise différents autour d’une même table serait une très bonne idée. Certaines personnes préfèrent plutôt installer des types de fauteuils distincts à l’intérieur de leur salon. Un mélange des motifs anciens et modernes de coussins constitue aussi un excellent moyen d’instaurer une ambiance bohème chez soi.

No votes yet.
Please wait...