Pourquoi opter pour une cheminée éthanol de table

Avez-vous déjà pensé à vous équiper d’une cheminée de table au Bioéthanol ?Grâce à elle, il est possible de profitez des flammes sans les inconvénients des cheminées traditionnelles !

Il est alors facile de créer une ambiance intimiste et chaleureuse dans votre pièce à vivre grâce à cette cheminée de table décorative, raffinée et sécurisée fonctionnant au bio éthanol.

Acheter une cheminée de table au bioéthanol ? Avantages

En plus d’être pratique et de s’utiliser rapidement et simplement, elle s’adaptera facilement à votre intérieur grâce à son style épuré qui ajoutera une touche de modernité dans votre pièce. Écologique, elle fonctionne au bio éthanol, un liquide 100% naturel et ne fait ni fumée, ni déchet ni odeur.

Parfaitement déplaçable, vous pouvez l’installer où vous le souhaitez selon vis envies : dans votre entrée, sur votre table à manger ou encore à l’extérieur en été afin de créer une ambiance moderne sur votre terrasse. Et ce n’est pas tout ! Car c’est sans compter sur la puissance de chauffage des cheminées ethanol ! En effet, ces dispositifs simples peuvent servir de chauffage d’appoint efficace et à bas coût. Malin non ? Surtout à l’heure des grosses augmentations des énergies, que ce soit le gaz, le fuel ou l’électricité. Bien entendu, il faut dans cet objectif opter pour des modèles puissants, disposants de plusieurs brûleurs pour atteindre un bon rendement de chauffage…

Produit tendance, la cheminée de table au bioéthanol constitue aujourd’hui une véritable alternative à la cheminée au bois. Ces cheminées portatives n’ont pas besoin de conduit, et fonctionnent, comme leur nom l’indique, à l’éthanol, produit à partir de betteraves ou de céréales distillées. La cheminée possède un réservoir qu’il faut régulièrement remplir. Pas besoin de porter du bois ni de ramoner donc ! Le foyer bioéthanol représente l’ère moderne de la cheminée décorative (pour se chauffer, rien ne remplacera un poêle à bois par contre). On parle ici d’objet de décoration et de confort, étant donné qu’une cheminée de table à l’éthanol chauffe peut. Attention, utilisez toujours une telle cheminée dans un pièce bien ventilée, sous peine de se mettre ne danger avec le monoxyde de carbone (pensez à prendre un détecteur), gaz vicieux et dangereux en cas de combustion incomplète de l’éthanol.

La norme AFNOR NF D35-386 pour les cheminées à l’éthanol a été homologuée par décision du Directeur Général d’AFNOR le 1er juillet 2009 et a pris effet le 1er août 2009. Cette norme détermine les caractéristiques, les méthodes d’essai et le marquage des appareils non raccordés à un conduit de fumée ou à un système d’évacuation des produits de combustion et fonctionnant à l’éthanol sous forme liquide ou gélifiée.

Le prix ? Miser sur un budget moyen compris entre 30 et 120 € (selon l’autonomie, la taille, le design, et les fonctionnalités de réglage proposées).

Les meilleures cheminées éthanol de table

[amazon box= »B07H7RYDLJ »]

[amazon box= »B07H8YFBP4″]

[amazon box= »B005Z05ZVO »]

[amazon box= »B00F5W8BEK »]

[amazon box= »B0759DBZ7Z »]

[amazon box= »B0156C4YHG »]

No votes yet.
Please wait...