Pourquoi opter pour une cheminée éthanol de table

Avez-vous déjà pensé à vous équiper d’une cheminée de table au Bioéthanol ?Grâce à elle, il est possible de profitez des flammes sans les inconvénients des cheminées traditionnelles !

Il est alors facile de créer une ambiance intimiste et chaleureuse dans votre pièce à vivre grâce à cette cheminée de table décorative, raffinée et sécurisée fonctionnant au bio éthanol.

Acheter une cheminée de table au bioéthanol ? Avantages

En plus d’être pratique et de s’utiliser rapidement et simplement, elle s’adaptera facilement à votre intérieur grâce à son style épuré qui ajoutera une touche de modernité dans votre pièce. Écologique, elle fonctionne au bio éthanol, un liquide 100% naturel et ne fait ni fumée, ni déchet ni odeur.

Parfaitement déplaçable, vous pouvez l’installer où vous le souhaitez selon vis envies : dans votre entrée, sur votre table à manger ou encore à l’extérieur en été afin de créer une ambiance moderne sur votre terrasse.

Produit tendance, la cheminée de table au bioéthanol constitue aujourd’hui une véritable alternative à la cheminée au bois. Ces cheminées portatives n’ont pas besoin de conduit, et fonctionnent, comme leur nom l’indique, à l’éthanol, produit à partir de betteraves ou de céréales distillées. La cheminée possède un réservoir qu’il faut régulièrement remplir. Pas besoin de porter du bois ni de ramoner donc ! Le foyer bioéthanol représente l’ère moderne de la cheminée décorative (pour se chauffer, rien ne remplacera un poêle à bois par contre). On parle ici d’objet de décoration et de confort, étant donné qu’une cheminée de table à l’éthanol chauffe peut. Attention, utilisez toujours une telle cheminée dans un pièce bien ventilée, sous peine de se mettre ne danger avec le monoxyde de carbone (pensez à prendre un détecteur), gaz vicieux et dangereux en cas de combustion incomplète de l’éthanol.

La norme AFNOR NF D35-386 pour les cheminées à l’éthanol a été homologuée par décision du Directeur Général d’AFNOR le 1er juillet 2009 et a pris effet le 1er août 2009. Cette norme détermine les caractéristiques, les méthodes d’essai et le marquage des appareils non raccordés à un conduit de fumée ou à un système d’évacuation des produits de combustion et fonctionnant à l’éthanol sous forme liquide ou gélifiée.

Le prix ? Miser sur un budget moyen compris entre 30 et 120 € (selon l’autonomie, la taille, le design, et les fonctionnalités de réglage proposées).

Les meilleures cheminées éthanol de table

[amazon box=”B07H7RYDLJ”]

[amazon box=”B07H8YFBP4″]

[amazon box=”B005Z05ZVO”]

[amazon box=”B00F5W8BEK”]

[amazon box=”B0759DBZ7Z”]

[amazon box=”B0156C4YHG”]

No votes yet.
Please wait...