Notre avis sur l’outil de gestion RH Mypeopledoc

Gérer les ressources humaines avec efficacité constitue un défi pour chaque entreprise. Être réactif dans ce domaine permet aux RH d’éviter des montagnes de paperasse et de répondre efficacement aux demandes des employés.

Parmi les outils de gestion RH utilisés en entreprise, le logiciel français Mypeopledoc a su se faire place en tant que leader en Europe des solutions SaaS RH. Cet outil permet de dématérialiser les tâches RH et de simplifier les processus, tels que l’embauche, le licenciement, le transfert d’informations entre collaborateurs ainsi que les différentes déclarations et démarches administratives.

Avec ce logiciel SaaS, toutes les opérations RH peuvent être exécutées depuis n’importe quel dispositif connecté.

Dans cet article, découvrez tout ce que vous pouvez faire avec ce Mypeopledoc ainsi que notre avis sur ce logiciel.

Coffre-fort numérique et plateforme de partage entre les collaborateurs

Mypeopledoc offre aux utilisateurs un coffre-fort numérique qui leur permet de stocker, d’archiver et de partager des documents et des dossiers en toute sécurité. Grâce à cette solution, les RH sont en mesure de classer facilement les dossiers des salariés. Ces derniers peuvent également accéder à leurs dossiers directement sur la plateforme pour consulter leur demande de congés ou leur bulletin de paie. 

Le coffre-fort numérique de Mypeopledoc permet de dématérialiser toutes les tâches RH nécessitant l’archivage de documents papiers. Que ce soit pour les contrats ou les attestations, les salariés de l’entreprise peuvent en quelques clics consulter ou télécharger la pièce dont ils ont besoin. L’outil dispose également d’une option pour le classement et l’organisation des documents. Ainsi, les utilisateurs peuvent rapidement trouver l’objet de leur recherche parmi les archives.

Optimisation des démarches administratives et des tâches RH avec Mypeopledoc

Les opérations RH sont régies par le code du travail français. Avec Mypeopledoc, les responsables sont assurés d’exécuter leurs fonctions en parfaite conformité avec les lois en vigueur. En effet, le logiciel intègre dans sa base de données tous les textes de loi relatifs au monde du travail et applique régulièrement des mises à jour pour aider les RH à travailler tout en respectant les lois sociales.

Ainsi, les tâches administratives sont gérées de façon optimale, et les plus répétitives d’entre elles  comme les déclarations et les cotisations, peuvent être entièrement automatisées.

Mypeopledoc met à la disposition des salariés un espace collaboratif où ils peuvent stocker et partager des documents administratifs de façon simple et instantanée. Par exemple, un salarié peut consulter ou télécharger son bulletin de paie directement via la plateforme. Cela permet à l’entreprise de réaliser des économies considérables en papiers et aux responsables RH de se consacrer à des tâches plus importantes. 

Sécurité renforcée des données avec Mypeopledoc

Les utilisateurs de Mypeopledoc n’ont aucun souci à se faire quant à la confidentialité et à la pérennité de leurs documents. En plus du niveau de sécurité élevé que propose le coffre-fort virtuel, la plateforme assure à ses utilisateurs jusqu’à 50 ans d’archivage. Ainsi, les documents sensibles sont protégés contre le piratage pendant longtemps.

De plus, conserver des documents confidentiels en format numérique et beaucoup plus sûr que de les conserver en format papier. Si l’entreprise est victime d’un incendie, il sera dommage de perdre des données précieuses, telles que les déclarations sociales ou les fiches de paie. Ces documents seront bien hébergés à l’abri de tout accident dans le cloud.

Mypeopledoc est une alternative plus efficace aux envois par courriel

Généralement, les responsables RH ont l’habitude d’envoyer les documents relatifs à leur service par mail. Bien que cela constitue un pas en avant vers la dématérialisation de la fonction, les services de messagerie électronique, comme Gmail ou Outlook, n’offrent pas le même niveau de sécurité que Mypeopledoc. En effet, les services de messagerie gratuits peuvent contraindre la confidentialité des documents dans l’optique de récolter des données pour des fins publicitaires.

En plus de la sécurité, Mypeopledoc donne aux documents enregistrés dans sa base une dimension légale. Ce qui n’est pas le cas avec les autres services de messagerie gratuits. Il faut savoir que les outils de gestion RH sont dotés d’une valeur juridique qui est reconnue par le code du travail.

Mypeopledoc améliore la productivité

La plateforme RH Mypeopledoc est un espace d’échanges et de partage ouvert à tous les salariés. Cela facilite grandement les échanges d’informations entre les collaborateurs au sein d’une entreprise. Ainsi, les responsables RH peuvent répondre rapidement aux demandes des employés. En plus, l’outil est très facile d’utilisation et ne requiert aucune compétence en informatique, ce qui le rend accessible pour tout le monde.

Grâce à Mypeopledoc, il devient facile pour le chef du personnel d’établir un suivi personnalisé pour chaque membre de son équipe. Que ce soit pour les demandes de congés, les promotions, ou les besoins en formations, des actions peuvent être mises en place de façon rapide et efficace. Si le salarié a une demande particulière, il peut l’adresser directement à son responsable via la plateforme pour avoir une réponse rapide sur son compte personnel Mypeopledoc.

Des analyses statistiques avancées

Mypeopledoc met à la disposition des responsables RH la fonctionnalité “Advanced Analytics” qui consiste en un tableau de bord consacré à l’analyse statistique et à la gestion des ressources humaines. Ce tableau de bord est capable de déceler les éventuels soucis dans les processus RH et d’alerter les responsables afin de mettre en place les corrections nécessaires.

Les analyses statistiques permettent également de quantifier les appréciations des clients avec des pourcentages et des ratios. Les chefs d’entreprise peuvent utiliser Mypeopledoc afin de mettre en évidence les facteurs clés de performance et affiner leur stratégie en fonction des résultats.

Notre avis sur Mypeopledoc

Ce n’est pas le fait du hasard si Mypeopledoc s’est imposé en tant que leader des logiciels de solutions RH en France et en Europe. Bien plus qu’un coffre-fort numérique, cet outil met à la disposition des responsables RH diverses fonctionnalités permettant d’optimiser les processus de gestion et d’établir un suivi personnalisé et adapté pour chaque salarié.

Le grand avantage de ce SaaS est qu’il est facile à prendre en main, ce qui le rend accessible pour tous sans disposer nécessairement de compétences en informatique.

Mypeopledoc va au-delà de la sphère RH en proposant des outils de gestion utiles pour tous les chefs d’entreprises, qu’il s’agisse de grandes boîtes tout comme les PME et les TPE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *