Travailler votre image de marque grâce aux objets publicitaires

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Les stratégies marketing les plus efficaces sont celles qui sont basées sur des supports physiques tangibles et utiles pour vos prospects. Les objets publicitaires encore appelés goodies concordent justement avec cette vision, en aidant à accroître votre visibilité de la plus simple et de la plus efficace des manières. Découvrez comment ces supports de communication peuvent aider votre entreprise à atteindre durablement ses objectifs.

Sommaire

Quels sont les avantages pour une entreprise d’utiliser des objets publicitaires ?

Les objets publicitaires constituent avant tout des cadeaux que vous offrez à vos clients et prospects. De base, tout le monde aime ce type de geste attentionné et accorde plus d’intérêt à ceux qui le font. Offrir des goodies, même si l’idée derrière est de faire de la pub, est donc rarement perçue comme une démarche intrusive contrairement aux e-mails et aux appels de prospection.

Il faut aussi souligner qu’un objet publicitaire, notamment lorsqu’il est apprécié par le bénéficiaire, devient l’un de vos meilleurs investissements. Ceci, tout simplement parce qu’il sera régulièrement utilisé et vous permettra de gagner en visibilité et d’améliorer l’image de votre marque pendant longtemps, sans que vous ayez à intervenir.

Ainsi, de simples supports publicitaires vous permettront d’augmenter vos ventes en attirant de nouveaux clients, et en fidélisant les anciens, surtout lorsque vous les personnalisez. Une autre manière dont les goodies peuvent vous aider à travailler votre image de marque est que vous les utilisez comme récompense à l’endroit de vos collaborateurs.

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Lors de vos team buildings ou à n’importe quelle occasion favorable, récompenser vos collaborateurs avec des objets publicitaires personnalisés peut contribuer à renforcer leur sentiment d’appartenance et leur engagement.

Promouvoir votre marque : comment choisir les objets publicitaires adéquats ?

Tous les objets publicitaires ne peuvent pas avoir le même impact. Si vous voulez optimiser leur efficacité, vous devez miser sur l’originalité ou sur la praticité de ces supports de communication. La plupart des entreprises optent pour des sacs recyclables ou des gourdes isothermes, lesquels reflètent des valeurs écoresponsables. Cela dit, quels que soient les supports que vous sélectionnez, ils doivent répondre à certains critères importants.   

Tout d’abord, il est crucial que vos accessoires publicitaires soient de bonne qualité. Cela renforcera votre fiabilité et votre engagement RSE tout en vous assurant que votre support promotionnel sera conservé pendant longtemps. Vous devez également miser sur l’utilité des goodies. Optez idéalement pour des objets qui tombent au bon moment (calendrier du Nouvel An, parapluie au printemps), et qui répondent aux besoins de votre cible.

Enfin, il est indispensable que l’esthétique soit au rendez-vous. Votre accessoire doit mettre en valeur votre image de marque avec des couleurs harmonieuses tout en séduisant et en captivant au simple coup d’œil.  

Optimiser l’efficacité de vos objets publicitaires : nos astuces et conseils

Pour augmenter les chances de réussite de votre stratégie de marketing axée sur les objets publicitaires, vous devez commencer à en définir les objectifs concrets. Si, par exemple, vous souhaitez renforcer votre marque employeur en offrant des goodies à vos collaborateurs, misez sur des fournitures de bureau (blocs-notes, stylos, calendriers, etc.).

Si, en revanche, vous avez pour objectif de fidéliser des clients et d’en attirer de nouveaux, les tee-shirts, les tasses, les casquettes ou les sacs peuvent avoir plus d’impact.