Est-ce le moment d’acheter de l’Ethereum ?

ethereum

Depuis plusieurs années, nombreux sont ceux qui utilisent la cryptomonnaie comme argent virtuel. En effet, sur le marché des cryptomonnaies, l’Ethereum (ETH) se place au deuxième placement après le Bitcoin. Le cours de l’Ethereum ne cesse d’augmenter et a connu un impact important dès sa création. De ce fait, l’Ethereum est une plateforme de trading de monnaie électronique permettant aux utilisateurs la création des applications consistant en des modes de paiement. Mais est-ce que c’est le moment d’acheter de l’Ethereum ? À travers cet article, découvrez son fonctionnement, les distinctions entre Ethereum (ETH) et le bitcoin et l’achat de l’Ethereum.

Fonctionnement de l’Ethereum (ETH)

Le fonctionnement de la blockchain de l’Ethereum (ETH) n’est pas si différent que celui du bitcoin. Ethereum a sa propre cryptomonnaie qui est l’éther, comme la blockchain Bitcoin. De ce fait, la cryptomonnaie éther est tout comme d’autres cryptomonnaies actives via le réseau virtuel. De ce fait, l’Ethereum (ETH) donne la possibilité aux développeurs de faire la création des logiciels de gestion des transactions de la blockchain. Ces logiciels de gestion se définissent en termes de contrats intelligents. Ainsi, ce contrat consiste à respecter les modalités employées dans la blockchain et exécute l’accord des transactions de l’éther. Ce type de contrat offre plusieurs avantages tels que :

  • Donner aux investisseurs la gestion totale de leurs comptes ;
  • Réduis le prix de virement ;
  • Les virements seront mis en ligne dans la blockchain publique ;
  • Facilité de traiter les investissements.

graphe avec Etherium

Les principales distinctions entre l’Ethereum (ETH) et le Bitcoin (BTC)

Dans le trading des cryptomonnaies, nombreuses sont les plateformes utilisées par les investisseurs. De ce fait, voici les distinctions entre Ethereum (ETH) et Bitcoin :

  • Le minage de l’éther de l’Ethereum est très actif tandis que le bitcoin est moins actif ;
  • En termes de frais des transactions, Ethereum offre un prix de cours moins élevé que les transactions bitcoin ;
  • Le prix de la monnaie est l’une des principales différences entre le bitcoin et l’Ethereum. Le cours de la monnaie bitcoin est plus élevé que celui de l’Ethereum puisque le projet de Bitcoin est plus limité ;
  • Pour stocker les monnaies, l’Ethereum opte pour un système de portefeuille (trading eToro) tandis que le bitcoin ne possède pas de portefeuille, mais reçoit directement l’échange de la monnaie ;
  • En termes de vitesse des transactions, l’Ethereum est dix fois plus supérieur au bitcoin ;
  • Le bitcoin est plus difficile à trader que la plateforme Ethereum ;
  • Ethereum offre aux investisseurs une plateforme composée d’analyses et de graphiques ;
  • Pour la transaction, l’éther ne possède aucune limite.

L’achat de l’Ethereum (ETH)

De nos jours, le domaine du trading offre différentes méthodes permettant d’acheter et de vendre des cryptomonnaies. Cependant, toutes les plateformes de cryptomonnaies ont leurs propres systèmes de fonctionnement. De ce fait, il est idéal d’opter pour un investissement fiable et pratique. Pour faire l’achat de l’Ethereum, il est conseillé de passer par le CFD. Afin de pouvoir bénéficier d’une cryptomonnaie fiable et rapide, l’idéal est de faire l’achat de l’éther. La plateforme Ethereum offre une vitesse de virement hors norme par rapport à d’autres types de plateformes de cryptomonnaies. En plus d’être fiable, l’ETH vous donne la possibilité d’un investissement à prix réduit. L’Ethereum est un ajout parfait à votre portefeuille si vous souhaitez conserver à long terme votre investissement. L’investissement dans les plateformes de cryptomonnaies est encore vaste, mais Ethereum (ETH) se diffère de tous les autres. La plateforme ETH n’est pas qu’une cryptomonnaie, mais également un réseau.

En plus d’offrir un bon taux en trading, le cours de l’éther est très élevé. 

En guise de conclusion, l’éther est aujourd’hui considéré comme étant la plus importante plateforme de trading en termes de monnaie virtuelle après le bitcoin. L’investissement de l’Ethereum est bénéfique puisque son coût est élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.