Quelles sont les astuces pour sécuriser son magasin ?

securiser magasin surveillance

Le magasin est particulièrement vulnérable aux failles et au manque de sécurité. De nombreuses techniques sont possibles pour renforcer la sécurité de votre établissement. Un établissement de vente doit impérativement assurer la protection des clients, de ses employés et de ses marchandises contre les voleurs ou les cambrioleurs. Vu le nombre grandissant des cas de vols en magasin, le gouvernement a imposé l’obligation d’un renforcement du système de sécurisation pour les commerçants dans le territoire français. Le vol et l’effraction des malfaiteurs sont les risques les plus courants pour un magasin. Voici les meilleures techniques pour améliorer la sécurité dans votre magasin ou votre établissement, les conseils essentiels pour renforcer la sécurité dans votre magasin.

Sécuriser son magasin : pour quelles raisons ?

Les commerçants subissent parfois de lourdes pertes économiques à cause des vols fréquents dans leurs points de vente, notamment pour un magasin se situant au bord des rues. De ce fait, l’installation d’un dispositif de sécurité et de protection est indispensable. Cependant, vous devez optimiser la protection de votre magasin ou de votre point de vente tout en optimisant son aspect esthétique.

Vous pourrez choisir votre équipement ou votre système de sécurisation en orientant votre choix dans les produits des avancées technologiques. Dans cette optique, le niveau de sécurisation de votre magasin dépend de plusieurs critères tels que l’emplacement, les dimensions du magasin, la valeur des produits et le nombre de visiteurs potentiels. Du système de protection classique au dispositif plus sophistiqué, vous avez un large choix de dispositif pour surveiller votre boutique :

– Solution de protection classique : rideau métallique, système d’alarme, coffre, et autres ;

– Solution de protection plus sophistiquée : caméra avec un système d’alarme, télésurveillance, vidéosurveillance, miroirs de surveillance, antivol électronique, assistance d’ouverture des commerces et plus encore.

Le but de l’installation d’un appareil de protection dans votre boutique est de réduire les risques de vol ou de braquage, de garantir la sécurité de vos acheteurs et de signaler les commerçants en cas d’intrusion. 

Renforcer la sécurité de son magasin : quelles sont les meilleures possibilités ?

salle de surveillance

Vous pouvez appliquer plusieurs méthodes pour protéger votre caisse ou votre coffre, surveiller votre boutique et assurer la sécurité de vos clients. 

Une bonne organisation de votre installation et votre étalage dans le magasin aident à limiter les risques de vol dans votre boutique. Pour cela, placez vos produits à exposer dans une vitrine bien sécurisée et les objets les plus chers loin de la porte de votre magasin. Vous pouvez employer un agent de rayons qui peut circuler et se charger de la surveillance. La technique du personnel de surveillance des rayons est une méthode qui marche pour intimider et dissuader les intentions et les tentatives de vol dans les magasins et les supermarchés.

Système de protection électronique

L’utilisation des équipements de protection électroniques est l’une des techniques les plus choisies par les commerçants. En effet, vous devez équiper vos produits d’une étiquette antivol pour déclencher l’alarme lors d’un incident dans un passage portique ou d’une antenne.

Système de sécurité par vidéosurveillance

Ce type d’appareil de sécurité est l’un des plus efficaces pour surveiller les lieux de vente. Vous pouvez réduire le risque d’infraction et enregistrer les actes en cas de vol. Dans certains établissements commerciaux, l’installation de ce type d’équipement est impérative si celui-ci n’est pas sous la garde d’un agent ou d’une personne agréée.

Système de contrôle d’accès à l’ouverture

Pour bien sécuriser votre caisse ainsi que vos biens et vos clients, envisagez un appareil de contrôle d’accès. En effet, ce dispositif vous permet de surveiller les entrées et sorties de vos acheteurs et de vos agents. De plus, vous pouvez garder sous contrôle votre coffre et vos espaces privés. Pour installer un système de contrôle d’accès à la porte, vous devez appeler un professionnel. La sécurité de votre magasin ne s’improvise pas.

Système d’alarme anti-intrusion

L’installation d’une alarme anti-intrusion est une solution bien adaptée à la sécurisation de votre établissement commercial. En effet, cet appareil vous signale en cas d’infiltration de cambrioleurs lorsque votre boutique est fermée. Ainsi, toute tentative d’intrusion sera signalée. Si vous voulez installer un tel équipement, faites appel à un professionnel.

Sur les sites web commerciaux ou e-commerces, vous avez le choix parmi une diversité de systèmes de sécurité. De plus, si vous accomplissez votre achat sur une plateforme en ligne, vous allez bénéficier des meilleures instructions par les experts et trouver des caméras de surveillance de haute qualité, ainsi que tout autre équipement de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.