Le marché immobilier : Capifrance digitalise les transactions immobilières avec MyNotary

L’émergence du Coronavirus et sa rapide propagation à travers le monde ont freiné l’économie mondiale mais ont également accéléré la digitalisation des entreprises qui est désormais au cœur de l’actualité. Digitalisation, dématérialisation, travail à distance sont désormais les mots clés pour tous les secteurs économiques, et plus particulièrement pour le secteur immobilier.

Communiqué – Acteur digital de référence sur le marché immobilier soucieux d’apporter le meilleur service à ses conseillers et à ses clients, Capifrance, le groupe immobilier qui porte l’innovation dans son ADN, lance un nouveau partenariat avec la plateforme collaborative MyNotary. L’objectif principal : simplifier et accélérer les transactions immobilières en dématérialisant la gestion des dossiers immobiliers.

Le digital au service des transactions immobilières

Les métiers de l’immobilier sont en pleine mutation. La digitalisation et l’indépendance apparaissent comme une combinaison 100 % gagnante. Cette tendance déjà bien présente sur le marché immobilier depuis quelques années est amplifiée et accélérée parla crise sanitaire actuelle.

Grace aux outils digitaux, comme la visite virtuelle et la signature électronique, les transactions immobilières sont désormais digitalisées, et le parcours de vente est sécurisé. Comme indiqué par l’étude réalisée récemment par Opinion Way, 36 % des Français de moins de 50 ans sont prêts à acheter leur bien immobilier via une transaction digitale : un chiffre qui va sans doute augmenter à la suite du confinement mis en place pour contenir l’épidémie du covid-19.

Deux entreprises, un seul objectif : rendre la transaction immobilière plus simple, plus fluide, plus sécurisée.

Afin de proposer un service toujours plus performant à ses conseillers et ses client, Capifrance lance un nouveau partenariat avec la plateforme collaborative MyNotary, qui permet de réunir et de simplifier les démarches de toutes les parties prenantes d’un parcours de transaction immobilière.

MyNotary permet de dématérialiser la gestion des dossiers immobiliers en digitalisant les différentes étapes de la transaction et ce en toute transparence pour le client. Les dossiers complets sont désormais très facilement constitués et grâce au panel de fonctionnalités de la plateforme, les conseillers pourront dématérialiser ces process jusqu’à signature de l’acte authentique.

En lançant ce nouveau partenariat, Capifrance, le premier réseau de conseillers indépendants par CA/conseiller, enrichit sa gamme de services digitaux (PRECISIO, CARNEO…) et permet à ses conseillers de centraliser et de partager rapidement l’ensemble des informations d’un dossier immobilier. Ils sont désormais en mesure de générer automatiquement pour le notaire, tous les éléments sécurisés préparatoires à la signature du compromis de vente.

MyNotary permet de faciliter la collaboration entre les acteurs majeurs qui interviennent lors de l’élaboration et de la conclusion d’une transaction immobilière (notaire, acheteur, vendeur, banquier, syndic…), ce qui représente un gain du temps non négligeable pour toutes les parties prenantes. Le pilotage des dossiers est plus précis et la relation client est renforcée car les acquéreurs et les vendeurs peuvent suivre en toute transparence toutes les étapes de leur projet immobilier.

Grâce à un espace de suivi, MyNotary permettra aux conseillers de conserver une meilleure maîtrise de leurs dossiers, notamment en matière de suivi de l’avancée chez le notaire et de simplifier et faciliter les démarches pour les clients.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...