Les fonctionnalités du service digital RH Mypeopledoc

La plateforme française de prestation de services RH Mypeopledoc fournit de nombreuses solutions aux entreprises, telles que la gestion des dossiers des employés, la gestion des cas RH, l’automatisation des processus RH, et des analyses avancées pour stimuler la productivité RH.

Mypeopledoc s’est imposé comme leader dans les services RH en proposant un système basé sur le cloud pour assister les entreprises dans la digitalisation et la dématérialisation des processus. Cet outil est idéal pour améliorer l’expérience des employés et gérer leur carrière en toute sérénité. Alors quels sont les avantages et les fonctionnalités de Mypeopledoc ?

Avantages de Mypeopledoc

Mypeopledoc présente de multiples avantages aidant à optimiser les opérations RH d’une entreprise. 

Coffre-fort numérique

Au lieu de courir après les dossiers papier ou de chercher dans plusieurs systèmes, la gestion des dossiers des employés de Mypeopledoc permet aux RH de gérer activement les documents de manière efficace et conforme.

Créez, stockez, accédez, partagez et supprimez les fichiers des employés dans un seul endroit sécurisé, accessible sur n’importe quel appareil et disponible où que vous soyez.

Des RH agiles pour une prestation de services personnalisée

Les événements relatifs à la vie des salariés au sein de l’entreprise, tels que les transferts internes, l’intégration ou le remboursement des frais de scolarité, varient en fonction du type d’employé, de son rôle ou de sa localisation. Cela peut compliquer la tâche des RH pour standardiser et rationaliser les processus globaux tout en respectant les exigences locales. 

Avec l’automatisation des processus, créez des processus globaux qui sont personnalisés en fonction des attributs des employés afin de prendre en charge les exceptions locales. Lorsque les exigences légales ou les politiques de l’entreprise changent, mettez-les à jour facilement en quelques clics grâce à l’ interface très facile à prendre en main de Mypeopledoc.

Un portail RH accessible pour les employés

Les RH passent trop de temps à répondre à des questions simples et répétitives, posées par des employés qui attendent des réponses quasi instantanées.

Mypeopledoc met en place un portail qui permet de gérer les cas spécifiques. Ainsi, les employés seront en mesure de trouver des informations RH personnalisées.

Ce portail permet également aux RH d’acheminer et de répondre rapidement aux demandes plus complexes et non routinières.

Optimisation des processus RH 

Grâce à une meilleure visibilité sur des inconnues telles que le temps qu’il faut à un employé pour signer un contrat et les catégories de demandes les plus fréquentes, les RH peuvent repérer les goulots d’étranglement pouvant ralentir la productivité et suivre en temps réel les performances afin de fournir de manière proactive la meilleure assistance possible aux employés.

Des aperçus pertinents et des flux d’informations en temps opportun dans PeopleDoc’s Advanced Analytics vous permettent de prioriser les ressources et les actions pour une optimisation maximale des processus.

Fonctionnalités de Mypeopledoc

Passons en revue les différentes fonctionnalités de Mypeopledoc :

Plateforme de prestation de services RH

Mypeopledoc permet aux RH d’améliorer facilement leur productivité tout au long de la carrière des  employés, y compris dans différents pays, types de fonction et rôles dans l’entreprise.

Les capacités intégrées d’automatisation des processus, de gestion des cas RH et de gestion des dossiers des employés de Mypeopledoc sont faciles à utiliser pour personnaliser l’expérience des collaborateurs, réduire les erreurs coûteuses et rationaliser le travail des RH.

Il est possible d’exploiter les données existantes sur les employés dans SuccessFactors pour personnaliser l’expérience du service et consolider la gestion de tous les documents générés par la plateforme et les autres systèmes d’information.

Gestion des dossiers des employés

PeopleDoc Employee File Management vous permet de gérer activement les documents RH à partir d’un emplacement central, permettant la conformité, la sécurité et la rapidité.

Automatisation des processus RH

L’automatisation des processus RH de Mypeopledoc augmente l’efficacité et la réactivité des services des RH, en améliorant l’expérience des employés depuis leur intégration jusqu’à la fin de leur carrière au sein de l’entreprise.

Portail de connaissances et gestion de cas

Les fonctions PeopleDoc HR Case Management et Knowledge Portal changent la façon dont les RH fournissent des informations aux employés. Il est possible de créer des articles de base de connaissances consultables et personnalisés, ainsi que des flux d’informations pour acheminer et suivre les demandes des employés.

Analyse avancée

PeopleDoc Advanced Analytics offre les outils de reporting dont vous avez besoin pour obtenir une meilleure visibilité sur l’ensemble de l’organisation et améliorer les processus RH ainsi que l’expérience des employés.

Caractéristiques de Mypeopledoc

  • Déploiement sur le cloud

Avec Mypeopledoc, les services RH sont complètement dématérialisés, car l’outil est conçu pour être fourni sur un réseau en tant que service en cloud.

  • Assistance technique

Une assistance technique est fournie pour permettre aux utilisateurs d’installer, de configurer et d’utiliser la solution.

  • Intégration aux solutions de cloud computing SAP

Mypeopledoc s’intègre aux solutions cloud SAP à l’aide d’interfaces et d’API standard approuvées par SAP.

  • Possibilité de déploiement sur un serveur

Mypeopledoc est une solution sur site/hébergée conçue pour être téléchargée et déployée sur un serveur.

  • Solution SaaS

Mypeopledoc est fourni en ligne sous forme de service d’abonnement.

  • Accessible depuis n’importe quel appareil connecté

Mypeopledoc est conçu pour être téléchargé et déployé à grande échelle sur divers dispositifs connectés (par exemple, smartphones, tablettes, pc, etc.)

Opérations

  • Journalisation et traçabilité vérifiables

Mypeopledoc offre des fonctionnalités de journalisation et de traçage vérifiables pour faciliter le débogage et le dépannage.

  • Sécurité des données en cas de sinistre

En cas de perturbation, Mypeopledoc garantit une interruption de service minimale et une restauration rapide du service.

  • Répond aux normes DLM

Mypeopledoc répond aux normes en vigueur en matière de gestion du cycle de vie des données et de destruction des données.

  • Solution multi-tenant avec isolation et cryptage complets

Mypeopledoc utilise une architecture multi-tenant avec une isolation et un cryptage complets des données des comptes clients, des politiques et des paramètres de configuration.

Sécurité

  • Cryptage des canaux de communication

Mypeopledoc utilise un cryptage fiable et complexe pour sécuriser tous les canaux de communication.

  • Sécurisé contre les vulnérabilités logicielles

Mypeopledoc est sécurisé contre les vulnérabilités logicielles courantes, telles que les vulnérabilités du système d’exploitation, l’injection SQL, la corruption de la mémoire et les fuites d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *