Kelio : quelle est l’importance de ce logiciel de gestion du temps pour les entreprises ?

La dématérialisation des processus liés aux ressources humaines offre un gain de temps impressionnant. Kelio est un outil de gestion du temps apportant une réponse efficace aux besoins de la RH. Il permet de simplifier les tâches administratives et de réaliser un suivi concret des heures de travail des collaborateurs. Découvrez dans cette rubrique tout ce que vous devez savoir sur ce logiciel de gestion du temps efficace et innovant.

Présentation et fonctionnement du logiciel Kelio

Logiciel de gestion des ressources humaines, Kelio se focalise sur les réels besoins des dirigeants et des managers RH. Édité par Bodet SOFTWARE, cet outil informatique est destiné aux professionnels et aux entreprises, peu importe leurs tailles. Le principal atout de Kelio réside dans le fait qu’il s’adapte aux besoins de chaque société et qu’il peut évoluer avec elle.

Ce logiciel SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines) englobe tous les aspects de la gestion RH :

  • Gestion des recrutements et onboarding des nouveaux salariés
  • Gestion de formation
  • Gestion des évaluations annuelles
  • Gestion des notes de frais
  • Administration du personnel (gestion congés, absences, temps de travail…)
  • Gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences

Tous les collaborateurs peuvent profiter d’un portail RH disponible sur Kelio. Ce dispositif permet de suivre l’actualité de la société. Il est possible de visualiser l’organigramme de l’entreprise aussi bien que son annuaire grâce à cet outil. Cela vous permet aussi d’accéder aux documents placés dans l’outil de gestion électronique et de les télécharger.

Vous cherchez une banque pour financer vos projets professionnels, inscrivez-vous au Cmocean Crédit Mutuel. Cet établissement bancaire propose une variété de prêts.

Comment se connecter à Kelio ?

Kelio rassemble des programmes accessibles à tous les utilisateurs depuis un serveur distant. De plus, il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation (macOS, Windows et Linux). D’ailleurs, n’importe quel appareil doté d’une connexion internet pourra accéder à l’outil grâce à n’importe quel navigateur. À l’aide d’extensions plugins, Kelio peut se connecter à une base de données grâce à plusieurs interfaces de programmation d’application.

N’oubliez pas d’installer un antivirus performant pour sécuriser votre ordinateur et vos données. Un antivirus détecte et supprime les menaces susceptibles de nuire à votre pc.

Diverses fonctionnalités paramétrables au service de la RH

Ce logiciel intègre différents systèmes d’information tels que les bases de données, la paie ou encore l’ERP. Il s’adresse à n’importe quelle structure de la PME aux multinationales en Europe. Cet outil modulaire se dote de plusieurs fonctionnalités :

Gestion des absences

Kelio permet de gérer les absences, mais également les retards des salariés. Ils seront décomptés selon les types de congés, à savoir : les congés de maternité, les congés maladie et les vacances entre autres. Cette fonctionnalité prend en charge le suivi des missions externes ou internes.

Administration du personnel

Cette fonctionnalité assure les différentes tâches occupées par un assistant RH. Cela concerne la gestion de carrière, le suivi des formations ou encore la gestion administrative des employés.

Gestion des temps du travail

Le logiciel Kelio apporte un aperçu du temps de travail réalisé par chaque employé. Il est en mesure de faire un calcul du temps de travail prévisionnel. Les horaires et les contrats (CDI, CDD, temps plein, temps partiel, intérim) sont pris en compte. Cette fonctionnalité peut identifier d’ éventuelles anomalies.

Gestion des temps d’activités

Avec son système de pointage sur pointeuse (Kelio visio), sur ordinateur ou sur smartphone, ce logiciel est en mesure de déclarer ou de signaler la présence des collaborateurs. Les temps de pause et de repos sont aussi pris en compte. Le manager ou le dirigeant en ressources humaines peut vérifier si ses collaborateurs sont présents ou absents. Afin d’optimiser le suivi, Kelio intègre un système d’alerte.

Quels sont les avantages du logiciel Kelio SIRH ?

Ce logiciel de gestion de temps accorde un suivi à la fois infalsifiable et fiable des temps de travail des salariés. Il a été élaboré en vue d’assurer une conformité réglementaire aux entreprises. Pour cette raison, cet outil est capable de protéger d’une manière impartiale la société et ses salariés.

Kelio aide à simplifier la préparation de paie de chaque salarié. Il calcule rapidement les données variables du temps de travail. Les résultats seront transmis automatiquement vers le logiciel de paie. De nombreuses grandes entreprises comme Amazon, Panasonic Corporation ou encore Leclerc l’adoptent.

Kelio offre une solution complète afin d’assurer la gestion des absences et des congés. Il permet un gain de temps tout en optimisant le rendement et la productivité de votre entreprise. Simple et efficace, cet outil informatique ne cesse de s’améliorer pour optimiser le suivi du parcours professionnel de chaque employé.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *