Comment fonctionne Arkevia ?

L’utilisation d’un coffre-fort numérique s’inscrit dans la digitalisation de l’organisation interne en entreprise. Arkevia est un exemple concret d’un outil performant pour recevoir et stocker vos documents personnels ou professionnels. Sécurisé, il renferme des modules et une panoplie de couverture fonctionnelle. Passons en revue le fonctionnement, l’utilité et les conditions d’utilisation d’Arkevia.

Arkevia : présentation et fonctionnement

Arkevia est un coffre-fort électronique salarié dédié à la réception et la sauvegarde des données : bulletin de paie, une facture et des documents produits par les personnels RH. Conçu par le groupe Cegedim, ce dispositif affiche une technologie avancée et un niveau de sécurité optimal. En effet, il offre la possibilité de partager des documents avec de tierces personnes et supporte des données médicales.

Fiable, Arkevia permet de conserver des documents personnels tout en diminuant tous les risques de perte. Cet outil a été développé en suivant les dernières normes RGPG. Pour organiser aisément vos dossiers, adoptez ce logiciel. Il peut certainement servir d’allié à Kelio, un logiciel de gestion de temps pour les entreprises.

Les principales fonctionnalités de cette plateforme sont basées sur l’employeur et l’employé. Du côté de l’employeur, Arkevia est utilisé pour stocker des documents de l’entreprise. Il a la possibilité de partager certaines données à ses collaborateurs. Du côté des employés, ce coffre-fort numérique minimise les risques de perte de dossiers importants.

Quelle est l’utilité de ce coffre-fort numérique ?

Au-delà de son aspect écologique, le coffre-fort numérique assure un archivage à valeur probante à toutes les entreprises. Les données archivées dans ce logiciel ont la même équivalence que les documents juridiques sur papier.

Arkevia a la capacité de conserver vos documents tels que les fiches de paie durant 50 ans. Même si la société ferme ses portes, ces données restent accessibles. Par ailleurs, cet outil d’archivage est utile pour recevoir des fichiers en PDF ou encore des documents signés. Il est indispensable pour le team en ressources humaines, car il leur procure un gain de temps inestimable.

Ce coffre-fort numérique sécurise vos documents importants contre la perte ou encore le vol. Il vous permet de gérer vos documents dans un lieu sûr. Vous pouvez les consulter où que vous soyez quand vous voulez. Il suffit de vous rendre sur la plateforme via votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

Pour toute entreprise, la digitalisation constitue une solution pour la gestion en interne. Les outils numériques dédiés aux entreprises sont aujourd’hui de plus en plus sollicités pour accélérer l’exécution de diverses opérations.

Vous cherchez une banque en ligne pour financer vos projets professionnels ? De nombreuses banques physiques proposent leurs services en ligne pour se rapprocher davantage de leurs clients. C’est le cas de Cmocean, Crédit Mutuel. Cet établissement bancaire peut vous aider pour le financement de vos projets, notamment dans le cadre de l’immobilier.

Comment se présentent les conditions d’utilisation d’Arkevia ?

Pour utiliser ce logiciel Arkevia, vous devez avant tout être majeur. En tant qu’utilisateur, vous devez accepter le fait que votre adresse électronique est employée dans les échanges d’informations à propos de l’usage du coffre-fort. Tout utilisateur doit se tenir responsable de son mot de passe et de son identifiant de connexion. En conséquence, il doit s’assurer de la confidentialité de ceux-ci. Il est donc indispensable de vérifier de façon régulière ses coordonnées. Pensez à les mettre à jour si nécessaire.

Vous n’arrivez pas à accéder à votre compte Arkevia ? Vous pouvez consulter le conseiller client, il vous fournira un code PIN vous permettant de vous connecter à nouveau sur votre compte. Une fois que vous y êtes, n’oubliez pas de modifier le mot de passe. Cela permet de garantir la sécurité de votre compte. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *