Agriaffaire : de quel site s’agit-il ?

agriaffaire

Site d’annonce spécialisé dans le commerce de matériels agricoles, la plateforme Agriaffaire est créée par des agriculteurs français en 2000. En plus de l’achat et de la vente de machines agricoles (neuf ou d’occasion), ce site offre à ses visiteurs la possibilité de dénicher des annonces de ventes aux enchères et de locations. Agriaffaire a un immense succès à l’échelle internationale et se présente comme un leader commercial dans le secteur du machinisme agricole en Europe.

Zoom sur la plateforme d’annonces Agriaffaire

Depuis sa création, Agriaffaire est une plateforme dédiée aux petites annonces professionnelles dans le domaine agricole. En effet, elle procure des réponses à tous les besoins des agriculteurs, en qualité d’acheteur ou de vendeur. Son but est avant tout de mettre à la disposition des professionnels des équipements neufs ou d’occasions en fonction de leurs moyens. C’est pourquoi elle gagne le titre de leader des sites d’annonces pour équipements agricoles sur internet.

Agriaffaire est présent dans une vingtaine de pays et élargit son secteur dans la commercialisation de machines forestières et viticoles. Ce site met également en vente des équipements pour monoculture. Vous pouvez aussi trouver des annonces immobilières et de terrains agricoles de centaines d’hectares ou encore de fonds de commerce à louer ou à vendre.

Retrouvez sur le site une large gamme d’équipements de différentes marques : Kubota, John Deere, Monosem, New Holland et Iseki entre autres. Le détail sur le prix est affiché sur les pages catégories.

Quelles démarches pour passer une annonce ?

Pour passer une annonce sur la plateforme, il faut d’abord ouvrir un compte sur Agriaffaire. L’ouverture d’un compte est gratuite et présente de nombreux avantages que ce soit pour la vente ou pour l’achat d’un équipement ou d’un produit à juste prix. Pour créer votre compte, procédez comme suit :

  • Allez sur « Mon compte »
  • Cliquez sur « Je m’inscris »
  • Complétez les informations demandées et
  • Cliquez sur « valider »

Maintenant, vous pouvez créer des annonces sur Agriaffaire à tout moment. Pour ce faire, cliquez sur « passer une annonce » et complétez les étapes suivantes :

  • Rubrique (l’onglet pour déposer votre annonce)
  • Description du produit ou service (l’onglet pour écrire les caractéristiques techniques et ajouter des photos)
  • Coordonnées (il faut le remplir pour permettre aux potentiels acheteurs de vous contacter)
  • Option et confirmation (l’espace pour terminer la validation de votre annonce sur le site)

Vous pouvez télécharger l’application Agriaffaire sur Smartphone, vous permettant de consulter les annonces existantes n’importe où grâce au moteur de recherche.

Que trouver sur le site Agriaffaire ?

Sur la plateforme, on trouve un grand catalogue de matériels et d’équipements pour divers secteurs d’activités :

  • Matériel agricole et pièces de rechange (pour les machines agricoles : semoirs, tondeuses, tracteurs, pulvérisateurs…)
  • Matériel forestier (matériel de reboisement d’occasion et neuf)
  • Animaux (porcs, bovins, cheveux…) et nutrition d’animaux (fourrage, semence…) 
  • Terrains et immobiliers (location de fermes ou vente de terrain agricole)

Outre la commercialisation d’équipements agricoles, le site propose des pièces liées à l’exploitation ainsi qu’à la gestion d’une surface agricole. Des millions de professionnels fournissent des produits et services sur Agriaffaire.

Quels sont les points forts de la plateforme Agriaffaire ?

Agriaffaire arbore un moteur de recherche offrant la possibilité de réaliser des recherches plus optimisées. Le site dispose d’un filtre qui permet d’affiner votre recherche de marque, d’année de fabrication, d’annonces de location ou de vente aux enchères.

Le système de sélection permet à tout visiteur de trouver aisément la machine agricole adaptée à ses besoins. Le nombre impressionnant de matériels mis en vente fait partie aussi des atouts du site. De plus, les prix pratiqués sur Agriaffaire sont adaptés à tous les profils. L’observatoire de prix intégré donne le prix de matériel en ordre croissant ou décroissant, ce qui permet aux visiteurs de trouver facilement le tarif à sa convenance.

Sur chaque produit, on trouve des informations indispensables sur le fournisseur. Les clients et les vendeurs peuvent interagir directement sur le site, rendant la transaction facile et rapide. La plateforme présente une interface agréable qui se dote d’une grande efficacité.

La plateforme est traduite en plusieurs langues. La barrière de la langue ne pose donc plus de problème pour vendre et acheter des équipements de qualité, de terres, de machines agricoles ou encore des animaux de la ferme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *