Rafraîchisseur d’air : Comment ça fonctionne ?

Connaissez-vous les rafraîchisseurs d’air pour l’été ? La température peut-être insupportable durant l’été et il est agréable de pouvoir profiter d’air frais chez soi pendant la canicule sans pour autant avoir recours à un climatiseur. Le rafraîchisseur d’air est l’idéal, surtout que la chaleur, passé un certain seuil peut être dangereuse pour la santé !

Grâce à cet appareil, vous pourrez facilement adapter la température de son intérieur d’appartement, de maison ou de bureau afin de conserver un certain confort. Mieux qu’un ventilateur qui fini par brasser de l’air chaud et sec, et moins onéreux qu’un climatiseur (et plus écologique aussi), il est facile à installer dans n’importe quelle pièce grâce à sa mobilité. Mais comment choisir le meilleur rafraîchisseur d’air ?

Comparatif des meilleurs rafraîchisseur d’air

[amazon box=”B01F20LARO”]

Un rafraîchisseur d’air est un appareil électrique qui permet de perdre en moyenne entre 4 et 6 °C dans une pièce grâce à l’évaporation de l’eau froide. C’est un équipement mobile ayant souvent des roulettes pour être facilement déplaçable d’une pièce à l’autre. Plus simple qu’un climatiseur, c’est aussi plus fiable et beaucoup plus économique !

Contrairement au climatiseur, il n’est pas possible de régler la température que l’on souhaite avoir, et l’appareil sera plus efficace si l’air est sec dans la pièce. Les critères principaux pour choisir un rafraîchisseur d’air sont les suivants :

  • la capacité du réservoir d’eau
  • le niveau sonore
  • la puissance
  • les fonctionnalités et options
  • la surface qu’il est capable de traiter
  • la classe énergétique
  • la garantie
  • le prix

[amazon box=”B00V4KVET6″]

Une alternative à la climatisation !

Le rafraîchisseur d’air est apparu depuis quelques années comme une véritable alternative à la climatisation. Moins cher à l’achat, moins gourmand en énergie, et moins difficile à installer (un climatiseur exige un tuyau d’extraction de l’air chaud vers l’extérieur), c’est l’appareil idéal pour traverser l’été et les périodes de canicules sans trop souffrir. De plus, les modèles actuels ont une vraie efficacité et une réelle polyvalence en plus d’être simple d’emploi. Ils font même parfois purificateur d’air comme le modèle suivant :

[amazon box=”B07BLXV689″]

Plusieurs modes de fonctionnement et un grand réservoir d’eau sont des plus indéniables pour un bon rafraîchisseur d’air. A noter que ce type d’appareil conviendra aussi pour une utilisation occasionnelle en chalet, camping-car ou en caravane. Ils peuvent cependant être bruyants lorsqu’ils sont utilisés à la puissance maximale.

Rating: 1.8/5. From 5 votes.
Please wait...