MypeopleDoc : quel est cet outil ?

mypeopledoc

Au cœur d’une entreprise, la gestion du capital humain nécessite d’exécuter de nombreuses tâches. Chaque jour, cela dépense beaucoup de temps puisque les opérations liées à la paperasse ne sont pas légères. Le triage, le traitement et la classification des documents de la société représentent la majeure partie du travail des employés des ressources humaines.

Dans l’objectif de simplifier les tâches et d’améliorer la productivité du personnel RH, certains logiciels proposent des solutions. La plupart des entreprises font appel à l’outil MypeopleDoc dans ce cas. À quoi sert exactement cet outil et qu’en est-il de ses fonctionnalités ? Voyons cela de plus près.

Sommaire

MypeopleDoc : c’est quoi concrètement ?

MypeopleDoc, souvent écrit Mypeople Doc, est une plateforme qui permet aux entreprises d’avoir une meilleure gestion de leur capital humain. Il s’agit d’un service dans le cloud qui propose de nombreux outils qui servent à simplifier les tâches des ressources humaines. En utilisant MypeopleDoc, les tâches administratives de la DRH sont ainsi digitalisées.

Au lieu d’avoir des tonnes de paperasse empilées dans les placards, les dossiers des employés sont maintenant en ligne. De ce fait, l’outil permet de faciliter le triage et la gestion des salariés. Tous les dossiers sont ainsi transférés et réceptionnés par la voie électronique. Comparé à un simple mail, Mypeople Doc assure la véritable identité et l’intégrité des documents.

Pourquoi utiliser Mypeople Doc ?

Au niveau international, MypeopleDoc rencontre un franc succès, et cela, depuis sa création. En effet, cette fidélisation des entreprises est en grande partie grâce aux avantages que le logiciel en ligne propose. Dans un premier abord, ce système de dématérialisation offre un stockage sécurisé sur le cloud. Cela permet à une entreprise de se passer des contraintes liées à la gestion des paperasses.

L’autre point fort de l’utilisation de Mypeople Doc concerne la diminution considérable du transport et de la recherche des documents physiques. Étant donné que l’outil repose sur le cloud, les utilisateurs n’ont plus à perdre de temps sur ce genre de tâche. Tout le temps économisé ne sera que bénéfique pour l’entreprise puisque le personnel des ressources humaines pourra se consacrer à d’autres travaux plus importants.

Comment fonctionne MypeopleDoc ?

Tous les utilisateurs de Mypeople Doc possèdent un coffre-fort personnel. Ce type de coffre-fort contient de nombreux types de documents tels que les dossiers personnels ou les fiches de paie. Le système offre la possibilité de renommer et de trier les fichiers librement. D’ailleurs, il est possible de partager des documents provenant de votre coffre-fort.

Tout comme un ordinateur personnel, l’utilisateur peut retirer les documents qu’il souhaite en les plaçant dans la corbeille. Les fichiers qui ont été supprimés par erreur peuvent notamment être restaurés. Pour une suppression définitive, il suffit de vider la corbeille, une action classique.

La plateforme Mypeople Doc possède un historique qui retrace les actions réalisées sur votre compte. Dans cette partie, vous retrouverez :

  • La date et l’heure de chaque action effectuée
  • Les téléchargements du compte
  • Les éventuelles intrusions et les tentatives d’accès au compte.

Quels sont les avantages de MypeopleDoc pour une entreprise ?

L’amélioration de la productivité des ressources humaines est le plus grand point fort de l’utilisation de Mypeople Doc. Les services offerts par la plateforme accompagnent les employés à tout instant. Grâce à l’outil, la plupart des activités manuelles seront numérisés et la gestion des documents sera plus efficace.

Une entreprise utilisant MypeopleDoc sera plus performante puisque l’équipe des ressources humaines se libèrera des activités les plus chronophages. Voici les raisons :

  • Gain de temps : diminution du temps passé à la gestion de paperasse
  • Économie de papier et d’efforts
  • Sécurité accrue des documents