5 Meilleures activités de team building

team building

Ayant fait son apparition aux Etats-Unis dans les années 80, le team building constitue un réel levier de développement des entreprises. Il est constitué d’activités de divertissement, organisées dans l’objectif de resserrer les liens entre les collaborateurs. Voici une liste de 5 activités qui font partie des meilleures.

Sommaire

1. Priorisez les jeux multi joueurs

Pour renforcer la cohésion au sein de votre équipe, rien de tel qu’un jeu en ligne multi-joueurs, agrémenté de récompenses stimulantes. En effet, ces séances de jeu offrent un environnement interactif dans lequel les participants peuvent facilement mettre en pratique leur capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.

En motivant les membres de votre équipe à relever des défis virtuels ensemble, sur Betfirst par exemple, vous favorisez le développement de compétences. Cela inclut la prise de décision rapide, la gestion du temps, etc.

2. Pensez également à la chasse au trésor

Au cours de cette activité de team building, chaque membre de l’équipe met à contribution ses compétences, ses idées créatives et sa capacité de résolution de problèmes pour surmonter les défis.

En effet, la chasse au trésor encourage le leadership partagé, et offre à tout le monde l’opportunité de prendre les rênes et de guider le groupe vers la réussite. Mieux, les participants apprennent à se connaître davantage et à renforcer les liens professionnels.

3. Envisagez un déjeuner d’entreprise

Organiser un Lunch Brainstorming Party peut sembler, à première vue, une idée un peu farfelue. Néanmoins, il s’agit d’une rencontre qui permet d’impliquer pleinement tous les participants dans un échange d’idées créatif et convivial.

Les ingrédients et les plats seraient décidés collectivement, ce qui renforcerait le sentiment de collaboration et d’appartenance à l’équipe. En formant des groupes, les participants auraient pour mission de veiller à la réussite de l’événement. Vous favorisez ainsi le développement de l’esprit d’équipe et la coopération.

4. Adonnez-vous au jeu des anecdotes

N’hésitez pas à vous lancer, votre équipe et vous, dans le jeu des anecdotes. En effet, cette activité vous permet de partager des histoires mémorables dans le but de renforcer les liens au sein de votre équipe.

Pour rendre la partie encore plus intéressante, vous pouvez amener chaque participant à raconter deux anecdotes : une véridique et une fictive. Laissez le reste de l’équipe deviner laquelle est la vraie. Les discussions tumultueuses ne feront que resserrer davantage vos liens.

5. Essayez le karaoké

En plus d’être une activité ludique, le karaoké aidera à renforcer les liens entre les collaborateurs. En partageant des moments de complicité et d’amusement, les collègues apprennent à mieux se connaître et à créer des affinités, au-delà même du cadre professionnel.

En outre, le karaoké permet de stimuler la confiance en soi et de développer des compétences en communication. En prenant le micro et en se lançant dans une performance musicale devant ses pairs, chacun apprend à surmonter sa timidité et à se mettre en avant.

Le team building : stimuler la collaboration pour mieux atteindre les objectifs

De nombreuses activités peuvent être menées lors d’une séance de team building. Cependant, la chasse au trésors, les jeux multijoueurs, le déjeuner, le jeu des anecdotes et le karaoké font partie des meilleures. Elles contribueront sans doute à créer un environnement de travail dynamique et harmonieux.