Avis des clients joom : peut-on vraiment faire confiance à ce site ?

Joom est un site d’e-commerce de grande envergure lancé en 2016. Cette plateforme propose d’innombrables produits d’origine chinoise. D’ailleurs, elle utilise comme slogan « le meilleur de la Chine ». Ce site de vente en ligne a connu un énorme succès en Russie et partout en Europe. Il a même su se concurrencer avec Wish, Aliexpress et d’autres plateformes chinoises. Contrairement à Amazon, Zoom ne dispose pas d’entrepôt ni de stock de marchandise. Les clients sont directement mis en relation avec les fabricants. Ce qui lui permet d’afficher des prix imbattables.

Sur le site web joom, on peut trouver des articles de mode à moins de 10 euros et des smartphones à bas prix. Est-ce vraiment une plateforme fiable ? Les produits sur ce site sont-ils de meilleure qualité ? Comment passer une commande sur joom ? Les réponses ci-dessus.

Présentation du site joom

Basé en Russie, joom est un site de vente qui expédie depuis la Chine. Il s’agit en fait d’une plateforme chinoise vendant des produits de toutes catégories comme sur Wish :

  • Vêtement
  • Articles ménagers
  • Électronique
  • Produits cosmétiques
  • Décoration événementielle

Cette liste n’est pas exhaustive. Ce site offre un large choix de produits à prix très compétitif. Les clients peuvent trouver des articles moins chers que sur d’autres sites. Cette différence de prix s’explique par l’absence de frais de livraison. La gratuité des frais de livraison constitue pour joom un argument de taille pour mieux vendre. Pour être plus clair, le site se charge de payer la livraison à votre place.

Plus qu’un vaste “marketplace”, joom contrôle lui-même tout produit en vente à travers son application. Cette dernière est disponible sur smartphone, rendant le site encore plus facile à utiliser. Nous vous conseillons d’ailleurs de vous servir de son application pour passer vos commandes. L’expérience d’achat est nettement plus intéressante.

Avis clients joom : les utilisateurs sont séduits par le design du site à la fois simple et épuré. Les pages ne sont pas surchargées et le site est entièrement en français. Ainsi, lorsque vous vous mettez en contact avec son support, vous n’avez pas besoin d’un outil de traduction pour comprendre la réponse.

Par contre, nous vous recommandons d’utiliser un outil de traduction comme DeepL pour surmonter toute barrière linguistique. Ce site offre une traduction de textes d’excellent niveau.

Avis des clients joom : qu’en est-il de la qualité des produits ?

La qualité des produits sur joom est similaire à ceux des concurrents, Aliexpress ou Wish. Tous ces sites ont les mêmes producteurs, mais affichent une différence de prix impressionnante. On préfère passer notre achat sur joom du fait qu’il propose les mêmes produits que Wish avec des prix alléchants. Même si ce site proclame “avoir contrôle qualité en place”, il ne peut pas garantir à 100 % la qualité de ses produits.

En revanche, nous recommandons de privilégier certains achats sur joom que sur ses concurrents. En l’occurrence, passez votre commande de vêtement ou d’autres articles de mode sur ce site. Ce dernier propose les mêmes produits que Wish avec des prix très raisonnables. De plus, la déception est rare dans la catégorie mode.

Les marques connues sont rarement présentes sur joom et la majorité des articles sont des contrefaçons. Certains articles se dotent d’une qualité irréprochable et d’autres non. C’est parce qu’ils sont tous fabriqués en Chine. Ne choisissez pas un produit parce qu’il affiche un prix assez bas, au risque de vous décevoir. La qualité des produits dépend du prix de vente.

 Cela ne signifie pas pour autant que les articles moins chers sont de très mauvaise qualité. Joom nous prouve clairement que l’absence de marque n’empiète pas forcément la qualité de ses marchandises. Comme il est écrit sur son slogan, ce site promeut les produits chinois confectionnés par des start-up et des marques peu connues.

Vous cherchez une idée de business ? Ça vous tente d’acheter des produits chinois sur le site joom et puis les revendre ? Voilà une idée de business permettant d’arrondir ses fins du mois sur internet.

Des produits que vous pouvez commander sur le site joom

Joom avis sur les frais de douane

Le processus de dédouanement est à la charge du client. En d’autres termes, les frais relatifs à la douane ne dépendent pas du site joom tout comme dans la majorité des sites e-commerces. Les frais dépendent en fait de votre pays de résidence. Dans le cas où vous habitez en France ou dans une zone européenne, vous n’aurez pas de frais à payer, excepté la TVA. Sachez que la TVA représente 20 % de la valeur du colis.

Les frais de douane sont appliqués si vos commandes excèdent les 150 euros. Cette règle concerne notamment ceux qui vivent hors de la zone Euros. Notez tout de même que les frais de douane dépendent de certains critères tels que :

  • Le prix du colis
  • Le poids du colis
  • La nature du colis
  • Le volume du colis

Est-ce qu’on peut connaître à l’avance si on doit payer ou non des droits de douane ? La réponse est certainement non.

Avis des clients joom : quels sont les points positifs ?

Garantie de remboursement en cas de problème

Ce site de vente applique des méthodes de paiement sécurisées. Joom fournit une protection de haut niveau concernant les transactions bancaires. Avec son service après-vente, il assume entièrement le remboursement en cas d’insatisfaction ou de non-réception de votre colis.

Prix et choix des produits intéressants

De nombreux types d’articles sont disponibles sur le site joom en passant par des vêtements jusqu’aux produits électroniques. Tout comme sur Wish et Aliexpress, ils sont classés par thème : maison et décoration, beauté, technologie… Sur ce site, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin avec des prix très compétitifs.

Site et support technique en Français

Comme mentionné précédemment, ce site propose une plateforme entièrement en français. En outre, la traduction s’avère être de bonne qualité comme sur Aliexpress. Vous serez en contact avec un support utilisant la langue française. Dites adieu aux sites qui ne sont disponibles qu’en anglais. Cela s’ajoute dans les avis des clients joom positifs.

Quels sont les points faibles du site joom ?

Impossible de contacter directement le vendeur

Sur les avis des clients joom, on constate que les utilisateurs ne peuvent pas entrer en contact direct avec les vendeurs. S’ils ont des soucis, ils devront contacter l’assistant du site. C’est ce personnel qui s’occupe de la résolution des éventuels problèmes.

Avis des clients zoom : la livraison peut s’avérer longue

Puisque tous les produits proviennent de la Chine, il faudra attendre 15 jours, voire un mois pour recevoir son colis. De plus, le retarde de livraison peut s’allonger jusqu’à 75 jours, un cas rare, mais qui arrive. En effet, il faut patienter environ 3 mois pour réclamer un remboursement si on ne vous envoie pas votre colis.

Est-ce qu’on peut faire entièrement confiance à ce site ?

Les avis des clients joom sont très importants pour évaluer le site. Ce site n’est en aucune façon une arnaque. Certes, certaines personnes mettent des commentaires comme quoi ils n’ont pas eu leurs colis. D’autres se plaignent d’avoir reçu un produit abîmé. Ce genre de problème peut survenir sur n’importe quel site e-commerce.

Toutefois, vous pouvez toujours envoyer un mail ou discuter avec le service client joom si vous rencontrez des problèmes.

Si vous avez de la patience et que vous cherchez des produits à bas prix, joom est une belle alternative. Sur ce site, vous avez la possibilité de dénicher la perle rare à prix raisonnable. Joom s’adresse aussi particulièrement aux personnes qui ne donnent pas trop d’importance à la marque et à la qualité des produits. Cela ne signifie pas qu’il ne fournit que des articles de qualité médiocre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *