Pourquoi avoir un scanner portable

Saviez vous que vous n’êtes pas obligé d’opter pour un encombrant scanner fixe à la maison ? En effet, il existe de très bons scanners portables qui font l’affaire, et même ne déplacement !

Aussi appelé scanner de poche ou scanner nomade, les scanners portables sont devenus des accessoires indispensables pour celles et ceux qui doivent numériser des documents où qu’ils soient. Grâce à ce matériel, vous pouvez travailler en toute condition !

Meilleur scanner portable

Qualité de numérisation, vitesse de numérisation, taille et poids du scanner mobile, connectique et fonctionnalités (reconnaissance de caractères par exemple), prix, tous les critères sont importants.

La qualité tout d’abord varie de 300 à 900 DPI. L’appareil doit pouvoir enregistrer au choix la numérisation au format JPG ou bien PDF. Une carte de stockage microSD intégrée à l’appareil est le top, à moins que l’appareil ne soit 100% WiFi (dans ce cas, les fichiers numérisés iront dans le Cloud de votre choix ou seront envoyés par e-mail).

Le budget de notre sélection varie quant à lui de 38 à 105 € environ (usage personnel ou professionnel).

Côté connectique, l’USB revient le plus souvent et c’est bien normal (PC et Mac). Si l’USB est présent, pas besoin de prise électrique, l’alimentation se fait directement par ce biais. Le WiFi est un plus indéniable pour travailler en ligne directement.

Le type de scanner dit manuel représente un appareil où l’utilisateur doit passer les feuilles A4 standards dedans en les glissant pour que les capteurs fasse la copie numérique. Ce sont les plus léger et mobiles en général. Cette gamme s’oppose à celle dite à alimentation papier, souvent pour un usage plus professionnel et un peu plus encombrant.

Le poids peut aller de 150g à 1 Kg ! La vitesse varie de 1 à 2 secondes jusqu’à 5 à 6 secondes pour les scanners les plus lents. D’où l’importance de bien réfléchir si c’est pour un usage régulier intensif ou non…

Comparatif & top 3 des meilleurs scanners portables

[amazon box=”B01N7KOET4″]

[amazon box=”B00GMD8PUG”]

[amazon box=”B0719XB6PY”]

No votes yet.
Please wait...