Les chefs d’entreprises sont conscients que les employés sont l’un des facteurs les plus importants dans le fonctionnement quotidien de leur organisation. De ce fait, les salariés doivent être correctement récompensés par des éléments d’incitation lorsqu’ils obtiennent de bons résultats. Cela favorise leur implication et leur motivation dans leur travail.
Les chèques Cadhoc comptent parmi les chèques cadeaux les plus utilisés en entreprise. Ils sont rapidement devenus un mode d’incitation accepté par les employeurs pour récompenser leurs employés, car ils se sont avérés plus efficaces que de l’argent liquide ou les articles-cadeaux. En effet, les chèques Cadhoc présentent de nombreux avantages que ce soit pour les employeurs et les employés.
Avant ces avantages, comprenons d’abord ce qu’est une mesure d’incitation pour les employés, car il s’agit d’un élément essentiel pour créer une atmosphère de travail favorable à l’épanouissement des salariés.
Sommaire
Pourquoi est-ce important de récompenser ses employés
La récompense et la reconnaissance varient d’une entreprise à l’autre. En effet, la manière dont une entreprise valorise ses employés dépendra de ses besoins en termes de résultats.
Il faut d’abord faire la différence entre récompense et reconnaissance : Les récompenses sont généralement considérées comme des cadeaux, des prix et des primes, alors que la reconnaissance est normalement considérée comme un éloge et un appel à la réussite.
En matière de motivation et d’incitation, récompenser ses employés est sans doute l’une des stratégies managériales les plus efficaces afin de les impliquer davantage dans les projets de l’entreprise tout en favorisant un environnement de travail stimulant et agréable.
Récompenser les employés comporte de nombreux avantages :
- Stimuler le moral des employés
- Motivation du personnel
- Un lieu de travail convivial et agréable
En plus de bénéficier à l’ensemble du personnel, les employeurs récoltent également des avantages du fait de récompenser leurs employés. Les avantages pour les chefs d’entreprise sont les suivants :
- Amélioration de la productivité
- Fidélisation du personnel
- Augmentation des revenus
Quels sont les avantages des chèques Cadhoc ?
Parmi les systèmes de récompenses les plus adoptés par les entreprises françaises, on trouve les chèques Cadhoc. Voyons quels sont les bénéfices des chèques Cadhoc pour les employeurs ainsi que les employés
Les chèques Cadhoc permettent de respecter un budget
Les petites entreprises disposant d’un petit budget et qui souhaitent récompenser leurs employés peuvent le faire avec les chèques Cadhoc. Une employée qui aime les foulards, par exemple, pourrait être récompensée par un chèque Cadhoc de 10 € compatible avec les sites de e-commerce pour acheter le foulard qu’il aime.
Cela correspondra au goût de l’employée et permettra à l’entreprise d’économiser de l’argent. Mais dans le cas de récompenses en espèces, récompenser l’employée avec seulement 10 € risque de s’avérer trop peu.
Le chèque Cadhoc est une récompense plus personnelle
Lorsque les employés sont récompensés par des chèques Cadhoc, l’effet est plus mémorable. Si l’on reprend l’exemple du foulard du premier point, l’employée se procure avec son chèque un accessoire qu’elle aime et qu’elle portera de temps en temps. Chaque fois qu’elle l’aura autour du cou, elle se souviendra de la fois où son employeur l’a récompensée pour son bon travail. Ceci l’incitera à continuer à donner le meilleur d’elle-même à l’entreprise.
Les chèques Cadhoc améliorent la productivité des employés
Récompenser les employés au-delà de leur salaire de base est un bon moyen de les motiver à en faire plus. Mais les récompenser en leur offrant exactement ce qu’ils veulent, c’est une toute autre paire de manches. En raison de la nature plus personnelle et mémorable des récompenses sous forme de chèques Cadhoc, les employés sont plus motivés à travailler.
Les chèques Cadhoc sont exonérés d’impôt
Voilà une autre façon pour les chèques Cadhoc d’aider un chef d’entreprise à économiser de l’argent. En effet, les chèques cadeaux ne sont pas imposables, car la loi les exclut de l’impôt. Elles sont reconnues comme un cadeau au lieu d’une compensation pour le travailleur. Ainsi, les chèques Cadhoc constituent un moyen efficace d’améliorer, ne serait-ce qu’un petit peu, la situation financière de ses employés sans se ruiner.
Une meilleure image du chef d’entreprise
Imaginez que l’employée au foulard arrive au bureau avec son nouvel accessoire coloré et que les autres collègues ne tarissent pas d’éloges et d’admiration à son sujet. Ils lui feront des compliments et une discussion sur ce foulard s’ensuivra très probablement. Au cours de la conversation, on parlera de l’employeur, qui a récompensé sa collaboratrice et qui lui a permis d’acheter le foulard. Un tel employeur sera perçu comme un bon chef d’entreprise par son équipe.
Les chèques Cadhoc offrent aux employés plus de liberté pour dépenser
Oui, ce n’est pas de l’argent liquide, mais cela permet de payer un article cadeau du choix de l’employé sans qu’il n’ait l’impression de dépenser son salaire. Si un chef d’entreprise récompense ses employés avec de l’argent liquide, ils le dépenseront probablement pour payer des factures et autres courses du quotidien. C’est pourquoi les chèques Cadhoc sont plus avantageux pour les employés. Ils leur permettent d’acheter ce qu’ils veulent sans craindre de perdre de l’argent.
Les chefs d’entreprise devraient penser aux chèques Cadhoc lorsqu’ils envisagent de récompenser leurs employés. C’est la façon la plus sûre et la plus efficace pour motiver les troupes et leur faire sentir, à juste titre, qu’ils sont importants pour l’entreprise.
Ces chèques présentent également un autre avantage de taille pour les employés n’ayant pas utilisé leurs chèques Cadhoc comme prévu, car ils ont la possibilité de les revendre à de bons prix sur des sites spécialisés dans l’achat de chèques et de cartes-cadeaux.