Pourquoi avoir un scanner portable

Le scanner portable, ou scanner de poche, est le nouveau petit gadget incontournable qui nous rend bien des services pour scanner tous nos documents, partout et à n’importe quel moment.

Portabilité

C’est bien entendu, l’avantage majeur d’un scanner portable. Il est petit et s’emporte partout. Si vous avez besoin de scanner un document, de l’envoyer, ou simplement de le sauvegarder, mais que votre scanner de bureau n’est pas à proximité, vous pouvez simplement sortir votre appareil de votre poche et le travail est fait.

La connectivité

Les scanners portables peuvent se connecter sur le réseau Wifi afin d’enregistrer et de partager vos documents sur votre ordinateur ou sur le cloud (Dropbox, Onedrive, Google drive…). Les scanners portables peuvent se connecter à votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette et aux systèmes d’exploitation comme Windows, Android ou Max.

Polyvalent

Un scanner standard vous permettra d’insérer des feuilles et de les scanner. Lorsqu’il s’agit d’un livre ou d’un magazine la tâche commence déjà à devenir plus compliquée. Il vous faudra plier le livre pour pouvoir scanner la partie que vous voulez et le résultat laissera certainement apparaître les pliures du livre. Avec un scanner portable, vous pouvez facilement scanner des surfaces comme des livres, des magazines ou même des tableaux ou toute autre surface non amovible. Doté d’un écran et portatif, vous n’avez qu’à faire glisser votre appareil sur la surface à scanner et le tour est joué.

Toujours sous la main

Vous avez une note, une facture ou tout autre document que vous avez peur de perdre ? Avec le scanner portable, vous pouvez facilement scanner tous vos documents, partout où que vous soyez, et les enregistrer pour toujours avoir une copie ou cas ou vous perdriez l’original. C’est également très utile si on doit gérer un nombre important de documents tous les jours. Avec le scanner portable, vous pouvez tout simplement scanner au fur et à mesure et de les enregistrer sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette pour avoir des copies informatiques ordonnées au cas où vous seriez perdu dans vos papiers.

Le scanner portable est le genre de gadget dont on sous-estime l’utilité et ne pensons pas avoir besoin avant de l’avoir utilisé. Une fois qu’on a commencé, il devient compliqué de ne pas l’utiliser et l’avoir toujours dans sa poche.

Lire aussi cet article.